Accueil JUSTICE

Port-de-Paix : De nouvelles armes et plus de 400 cartouches saisies par des agents douaniers

282

Une nouvelle saisie d’armes et munitions a été réalisée ce jeudi 21 juillet 2022, au wharf de Port-de-Paix par des agents douaniers. Lors de cette intervention, 7 armes à feu, 434 cartouches et 9 chargeurs ont été découverts, informe l’Administration Générale des Douanes (AGD) .

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 juillet 2022._Poursuite de saisie d’armes et de munitions au wharf de Port-de-Paix.Ce jeudi 21 juillet 2022, une nouvelle découverte a été faite par les brigadiers de la douane soutenus par la Police de cette juridiction, a confirmé l’AGD.

Lors de ce nouveau coup de filet des agents douaniers, 7 armes à feu dont 4 pistolets calibre 40, deux (2) pistolets calibre 9mm et un revolver de calibre 38, entre autres, ont été saisies.

De plus, 434 cartouches reparties en 55 cartouches de calibre 38 et 182 autres de calibre 40 ajoutées à 197 de calibre 9mm ont été aussi découvertes, selon les informations communiquées par les autorités de l’Administration Générale des Douanes.

Port-de-Paix : De nouvelles armes et plus de 400 cartouches saisies par des agents douaniers

En fin de compte, les agents douaniers ont confisqué 9 chargeurs parmi eux 6 de calibre 40 et calibre 9mm, confirme l’institution.

Il s’agit de la 3ème saisie réalisée par les autorités douanières de Port-de-Paix dans l’intervalle de trois (3) semaines. La première avait entraîné la révocation suivie de l’arrestation du Commissaire du Gouvernement de le Tribunal de Première Instance de cette juridiction, Me Michelet Virgile pour avoir libéré deux présumés trafiquants d’armes et de munitions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)