Accueil ACTUALITÉS

Première League : Ilkay Gündogan offre le titre de champion à Manchester City

152

Le championnat d’Angleterre, communément appelé la Première League prend fin ce dimanche 22 Mai 2022 avec le sacre de Manchester City. Pour le compte de la 38ème et dernière journée de la compétition, les Citizens ont battu (3-2), à domicile, soit à l’Éthiad Stadium, la formation d’Aston Villa. Auteur d’un doublé, Ilkay Gündogan, entré en cours de jeu, est le héros de la soirée en offrant ainsi un 8ème titre aux siens.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mai 2022._Manchester City remporte le championnat d’Angleterre. À l’affiche pour le compte de la 38ème et dernière journée du la Première League, les Skybleues se sont imposés difficilement (3-2) face Aston Villa, à l’Ethiad Stadium.

Menés (0-2) au score par les Villans sur des réalisations de Matt Cash (38ème) et Philippe Coutinho (69è), les Citizens reviennent dans le match dans les 15 dernières minutes.

Entré en seconde partie à la place de Bernardo Silva, Ilkay Gündogan a enfilé son costume de buteur pour diriger son équipe vers la victoire finale. Auteur d’un doublé, le milieu de terrain international allemand a fait voler en éclat la défense d’Aston Villa à la 76ème et 82ème minute de jeu. Coup de poker de Pep Guardiola!

Première League : Ilkay Gündogan offre le titre de champion à Manchester City

L’autre but des Citizens, celui du (2-2) a été l’œuvre du milieu de terrain espagnol, Rodrigo Hernandez (Rodri).

En renversant l’adversaire, Manchester City avec 93 points, remporte son 8ème titre de champion d’Angleterre, le 4ème sur les 5 dernières éditions. Liverpool, quant à lui, termine deuxième avec une unité de retard.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)