Accueil ACTUALITÉS

Presse : Le site web de la Radio France Internationale (RFI) bloqué en Russie

169

Le site internet de la Radio France Internationale (RFI) est bloqué ce vendredi 15 Avril 2022, par le régulateur des médias en Russie.Selon les informations publiées par cette station de radio diffusion émettant depuis la France, l’organe de surveillance des médias russes appelé « Roskomnadzor » a posé cette action « pour violation d’une loi interdisant la diffusion d’informations fausses ou extrémistes ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Avril 2022._ Les ondes de la Radio France Internationale n’émettent pas en Russie jusqu’à nouvel odre. En effet, selon un article du média en question, le régulateur des médias russes connu sous l’appellation de « Roskomnadzor » a bloqué ce vendredi 15 Avril son site au pays.

La RFI est frappée par cette mesure « pour violation d’une loi interdisant la diffusion d’informations fausses ou extrémistes », lit-on dans l’article publié sur son site internet. Toutefois, l’instance régulatrice n’a pas précisé comment ladite station Française avait enfreint la loi russe portant sur la publication d’une information.

En conséquence, les journalistes de l’Agence de Presse Française (AFP) à Moscou n’ont pas pu accéder aux sites en anglais, français ou russe de la station , ont-ils rapporté.

Presse : Le site web de la Radio France Internationale (RFI) bloqué en Russie

À travers le même texte, les responsables dénoncent du fait que la Russie a accéléré ses efforts pour faire taire les médias indépendants et les opposants au gouvernement depuis le début de l’opération militaire de Moscou en Ukraine le 24 février.

En ce sens, elle a déjà restreint l’accès à des dizaines de médias indépendants, bloquant également l’accès à Facebook, Twitter et Instagram.

Dans leurs manœuvres, les dirigeants russes ont bloqué ce vendredi l’accès au site Web en langue russe du journal indépendant « The Moscow Times » pour sa couverture depuis l’Ukraine, a rapporté l’AFP.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)