Accueil ACTUALITÉS

Prix Femmes actives modèles 2023 : "Grâce Production" a honoré 10 femmes d’origine haïtienne

378

"Grâce Production", une association basée à Paris, en compagnie avec l’Ambassade d’Haïti en France a honoré le 7 mai 2023, une dizaine de femmes exemplaires dans différents domaines.C'est le cas notamment de celles œuvrant dans le leadership, l’entrepreneuriat, la culture et l’éducation, entre autres.Cette cérémonie traditionnelle qui a marqué la 3ème édition du « Prix FAM 2023 » a eu lieu à la salle Bella à Paris.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Mai 2023._Plusieurs grandes personnalités ont été au rendez vous dans cette soirée. On peut citer l’Ambassadeur d’Haiti en France S.E.M Josué Pierre Dahomey, celui d’Haïti au Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord S.E.M Euvrard Saintamand, le journaliste Clarens Renois, l’entrepreneure Chantale Dolmen; le professeur Dr Guerby Blaise.

Durant la cérémonie, 10 femmes d’origine haïtienne sélectionnées venues de trois (3) pays tels que les États-unis, la France et Haïti, ont été honorées pour leur implication, leurs travaux, leurs projets de valorisations du leadership féminin et leur parcours de vie. À travers "Femmes Actives Modèles", "Grâce Production" vise à célébrer l’engagement, la notoriété et l’excellence de femmes entrepreneures au parcours de vie inspirante, issues de la communauté haïtienne à Paris et d’ailleurs, selon la fondatrice de l’association madame Myrveline Badio Altidor.

La Chanteuse Carole Démesmin et l'ancienne Sénatrice de Floride Daphnée Campbell ont été les deux invitées d’honneur pour la 3 ème edition. Elles ont été aussi couronnées « Femme Active Modèle 2023 » (FAM2023). Elles succèdent à la chanteuse Émeline Michel qui a remporté ce prix l’année dernière.

Prix Femmes actives modèles 2023 : "Grâce Production" a honoré 10 femmes d’origine haïtienne

La fondatrice de Little Nappy, 𝐇𝐚𝐬𝐡𝐥𝐞𝐲 Auguste, la présidente de l'association EOPH et PDG de Pashoues Kitchen & Évents, Pascale Seide, Fondatrice Café LAKAY Et THÉ LAKAY Sandre Sinvry, Présidente de la FEDHE Modeline Michaud, la secrétaire - Fondatrice de APDH Jonise Saint Jean, l'entrepreneure et Co- fondatrice de la société Evashair, Eva Biassou, Juriste Pénaliste Internationale et entrepreneure Marie Lourdie Chardavoine et la Présidente de Nathy Évents Nathalie Rouzier ont été aussi récompensés par Grâce Production.

Le professeur Wilson Chery, Président de Grâce Production, pour l’occasion, a déclaré que les fonds récoltés lors de cette 3ème édition seront réservés au profit des femmes victimes de violences. Il se dit très satisfait de l’activité de cette année et il a profité pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la grande réalisation de cette édition. Il a aussi félicité ces femmes et les a encouragées à faire la fierté d'Haïti afin d'embellir l'image du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)