Accueil ENERGIE

Protestation : 2 journées de grève contre l’insécurité et la rareté artificielle de carburant prévues en Haïti

427

Les responsables de la Brigade syndicale et Anti-corruption (BSAC) annoncent deux (2) journées de grève pour les lundi 8 et mardi 9 mai 2022.Ces syndicalistes disent s’inscrire dans cette démarche en vue de dénoncer la recrudescence des actes de banditisme ainsi que la rareté artificielle de carburant dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Avril 2022._L’insécurité et la rareté des produits pétroliers, deux problèmes auxquels fait face le pays. En vue de forcer les autorités Gouvernementales à les enrayer, la Brigade Syndicale et Anti-corruption (BSAC) invite la population à observer deux journées de grève d’avertissement.

Elles auront lieu les lundi 8 et mardi 9 mai 2022. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi en conférence de presse Dumé Sonson, l’un des responsables de cette structure syndicale.

Selon lui, les syndicalistes profiteront de ces deux journées de protestation pour demander au Gouvernement de la République de respecter l’accord relatif à la subvention ciblée qu’ils avaient signé lors de la précédente crise de carburant.

Protestation : 2 journées de grève contre l'insécurité et la rareté artificielle de carburant prévues en Haïti

Dumé Sonson qui dit s’opposer à la libéralisation du marché pétrolier haïtien, invite les autorités reprendre leurs bien pour éviter que le secteur privé des affaires provoque à sa guise, des raretés artificielles à des fins illicites.

À rappeler qu’une nouvelle cargaison de carburant comportant deux (2) bateaux devait accoster à Port-au-Prince ce jeudi 29 Avril, selon une annonce qui a été faite par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)