Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Cœurs de Lions!

334

Les Lions de l’Atlas créent la sensation en éliminant l’Espagne (3-0) ce mardi 6 Décembre 2022, aux tirs au but, en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, après le nul (0-0) dans le temps réglementaire. Yassine Bounou (Bono), gardien de but du Maroc a stoppé les trois tirs des Espagnols.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Décembre 2022._Coup de tonerre au Qatar! Le Maroc sort l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

Après le score nul et vierge après 90 minutes de jeu, Marocains et Espagnols ont dû jouer les prolongations pour se départager.

Lors de cette séance fatidique, les Lions de l’Atlas rugissent contre la Feria Roja grâce aux gants sûrs de leur talentieux portier Yassine Bounou dit « Bono ».

Qatar 2022 : Cœurs de Lions!

Solide sur sa ligne de but, il a repoussé les tirs de Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets.

Á l’opposé, Abdelhamid Sabiri, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi ont, tour à tour, transformé les leurs contre Unai Simon.

Qatar 2022 : Cœurs de Lions!
Échange entre Luiz Henrique etc ses joueurs/ Crédit Photo : L’ÉQUIPE

En se débarrassant de l’Espagne, le Maroc fait l’histoire. Les Marocains que qualifient pour les quarts de finale de Coupe du monde pour la première fois.

Á ce stade de la compétition, les Lions de l’Atlas rejoingnent le Camerounais (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana  (2010).

Qatar 2022 : Cœurs de Lions!

Les Marocains croiseront en quart, le vainqueur du match qui oppose ce lundi la Suisse au Portugal.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)