Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Décès du journaliste sportif américain Grant Wah lors du match Hollande-Argentine

800

Le journaliste sportif américain Grant Wah s’est écroulé hier vendredi 9 Décembre 2022, dans la tribune de presse du stade Lusail, lors du match de quart de finale qui opposait l’Argentine à la Hollande. Âgé de 48 ans, il s’était chargé d’assurer la couverture de la rencontre pour la chaîne américaine CBS SPORTS, selon les organisateurs de la compétition qui s’étaient confiés à l’AFP.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Décembre 2022._Selon les informations publiées par l’Agence Française de Presse (AFP), Grant Wah s’était senti mal dans la tribune de presse du stade Lusail », relayant les précisions d’un porte-parole du Comité suprême d’organisation.

« Il a immédiatement reçu un traitement médical d’urgence, qui s’est poursuivi lors de son transfert en ambulance vers l’hôpital général Hamad à Doha », a déclaré le responsable.

De son côté, la radio américaine NPR a rapporté que le travailleur de presse s’est effondré en tribune de presse alors que le match touchait à sa fin. Le journaliste aurait succombé des suites d’un malaise cardiaque.

Après le drame, le président de la FIFA, Gianni Infantino a adressé les « sincères condoléances » de l’instance dirigeante du football mondial et de la « communauté du football » à l’épouse du défunt, à sa famille et ses amis affligés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)