Accueil INTERNATIONAL

Qatar 2022 : José Luis Gayà forfait, Alejandro Balde convoqué avec l’Espagne

Victime d’une entorse à la cheville droite, le latéral gauche espagnol du FC Valence, José Luis Gayà s’est déclaré forfait pour la Coupe du Monde Qatar 2022.Pour compenser son absence, le sélectionneur espagnol Luis Enrique a fait appel à la pépite barcelonaise, Alejandro Baldé, jeune joueur de 19 ans.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 2022._José Luis Gayà ne sera pas du voyage au Qatar avec la Roja. En effet, le latéral gauche du FC Valence s’est blessé à la cheville droite.Du coup, il s’est déclaré forfait pour le mondial.

C’est la fédération espagnole de football qui a confirmé la nouvelle ce vendredi 18 novembre 2022 sur ses différents comptes.

Pour le remplacer, le sélectionneur de l’Espagne, Louis Enrique Marinez Garcia a convoqué le jeune joueur catalan, Alejandro Baldé (19 ans).

Qatar 2022 : José Luis Gayà forfait, Alejandro Balde convoqué avec l'Espagne

L’une des révélations de la première partie de la saison en liga avec le FC Barcelone, le jeune prodige de la Masia ( Centre de Formation du FC Barcelone) a été préféré à Marcos Alonso ( FC Barcelone), Alex Grimaldo (SL Benfica) ou encore Alex Moreno (Betis Séville).

Il s’agit de la toute première convocation pour Alejandro Baldé en sélection nationale Señor.Cette saison, l’Espagnol a disputé 16 rencontres avec le FC Barcelone dont 13 comme étant titulaire pour lesquelles il a délivré trois (3) passes décisives.

Lire aussi  Football : Qualification du Brésil pour la Coupe du Monde Qatar 2022

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)