Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : La Belgique et l’Allemagne, par ici la sortie

198

Deux surprenantes éliminations ont été enregistrées ce jeudi 1er Décembre 2022, à l’occasion de la 3ème et dernière journée dans les Groupes E et F dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Tenue en échec (0-0) par la Croatie et vainqueure (2-4) du Costa Rica, la Belgique et l’Allemagne sont toutes deux éliminées en phase de poules du tournoi. Pourtant, elles étaient parmis les Nations favorites pour soulever le trophée le 18 Décembre prochain.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Décembre 2022._Les sélections nationales belge et allemande sont éliminées prématurément de la Coupe du Monde Qatar 2022. Leurs échecs résultent de leurs prestations mitigées en phase de groupes de la Compétition.

Á l’affiche ce jeudi 1er Décembre pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupes, les Belges ont fait match nul et vierge face à la Croatie. Les Diables Rouges auraient pu éviter le fiasco s’ils avaient transformé en but (s) certaines de leurs occasions claires et nettes qu’ils avaient orchestrées, à l’image de cette frappe de Romelu Lukaku écrasée à la 60ème minute sur le poteau du gardien croate, Dominić Livaković.

Après cette contre-performance, les Belges avec 4 points récoltés sur 9 possibles en trois recontres disputées, terminent 3ème. Ils sont devancés respectivement par le Maroc, premier du Groupe E grâce à sa victoire (1-2) face au Canada et la Croatie, deuxième.

Qatar 2022 : La Belgique et l'Allemagne, par ici la sortie

En conséquence, les coéquipiers d’Eden Hazard, demi-finalistes en 2018, ont quitté Qatar par la petite porte.Cette élimination a entraîné la démission immédiate du sélectionneur Roberto Martinez.

La Belgique n’est pas la seule équipe favorite invitée à quitter Qatar dès demain vendredi. Elle a été imitée par l’Allemagne, entraînée par Hans Dieter Flick. Les Allemands qui jouaient leur survie ce jeudi, ont pulvérisé (2-4) le Costa Rica de Keylor Navas avec un doublé de Kai Havertz. Ce n’est qu’une victoire pour l’histoire car, la Mannschaft, tout comme en 2018, en Russie, a été poussée vers la sortie à ce stade de la compétition.

Qatar 2022 : La Belgique et l'Allemagne, par ici la sortie

De son côté, l’Espagne a tremblé durant 5 bonnes minutes, mais la « Furia Roja » a retrouvé les huitièmes de finale du mondial qatari malgré sa défaite (2-1) face à Japon.

Au terme de ces quatre (4) rencontres, le Maroc , leader du Groupe F, jouera contre l’Espagne en 8ème de finale, tandis que le Japon qui a pris les commandes du Groupe E, défiera la Croatie pour une place en quarts de finale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)