Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : La Hollande se défait du Sénégal au forceps

276

Pour le 3ème match de la 22ème édition de la coupe du monde Qatar 2022, les Pays-Bas se défaitent (0-2), au forceps du Sénégal.Sans Sadio Mané, blessé, les Lions de la Téranga ont cédé dans les 5 dernières minutes sur des buts encaissés de Cody Gakpo et Davy Klaassen.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Novembre 2022._ Au terme d’une première mi-temps sans but, tout a été décidé en 2ème partie.

Les Hollandais devaient attendre jusqu’à la 84ème minute de jeu pour ouvrir le score par le biais de Cody Gakpo.

Qatar 2022 : La Hollande se défait du Sénégal au forceps
Cody Gakpo jubile de joie après son but/ Crédit photo : Lacroix

L’attaquant du PSV Eindoven, aidé par le gardien sénégalais, Édouard Mendy, a libéré son équipe sur une passe décisive du milieu de terrain catalan, Frenkie De Jong.

Dans les minutes d’arrêts de jeu, soit à la 90+9′, le milieu de terrain ajacide, Davy Klaassen a doublé la mise pour les Oranges.

Il a profité d’une défense désorganisée pour catapulter le ballon au fond ses filets malgré 46 % de possesion pour les Oranges contre 44 % pour les Lions.

Qatar 2022 : La Hollande se défait du Sénégal au forceps
La faute de main d’Édouard Mendy sur le but de l’ouverture du score de Cody Gakpo/ Crédit photo : Lacroix

Les Lions qui n’ont pas démérité, se sont fait surprendre à deux reprises en fin de match. Ils sont cependant, loin d’être morts ce soir. Les hommes D’Aliou Cissé ont encore deux matches pour aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale. Leur prochain rendez-vous, contre le Qatar, vendredi.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)