Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : L’Allemagne battue, L’Espagne cartonne et Belgique gagne sans briller

233

La 3ème journée de la Coupe du Monde Qatar 2022 a souri à certaines grandes Nations de football et a fait pleurer d »autres. C’est le cas de l’Allemagne qui a été battu (1-2) de très tôt ce mercredi par le Japon. Pour sa part, L’Espagne s’est régalée (7-0) contre le Costa Rica de Keylor Navas, alors que la Belgique s’est contenté du strict minimum contre le Canada de Jonathan David.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Novembre 2022._Après la rencontre entre le Maroc et la Croatie soldée sur le score nul et vierge (0-0), celle opposant le Japon à l’Allemagne a été sensationnelle en raison du fait que les Allemands ont été renversés par les Japonais.

Pourtant, les hommes d’Hansi Flick avaient ouvert le score à la 33ème minute de jeu par Ilkay Gündogan.Le milieu de terrain de Manchester City avait montré la voie aux siens sur un pénalty octroyé par l’arbitre central pour une faute commise par le gardien japonais sur Raum. Un but à zéro (1-0) c’était le score à la pause.

Qatar 2022 : L'Allemagne battue, L'Espagne cartonne et Belgique gagne sans briller

À la reprise, la Mannschaft a orchestré plusieurs actions sans pour autant les concrétiser pour mettre K.O les Nippons. Les minutes passent, le Japon prend confiance jusqu’à ce qu’il trouve les ressources pour renverser les Allemands.

Entrée à la 71ème minute, Ritsu Doan, profitant d’un ballon repoussé dans l’axe par Manuel Neuer, a égalisé pour les siens.Il a fait trembler les filets à la 75ème minute de jeu.Changement payant pour le sélectionneur japonais!

La remontada japonaise ne faisait que commencer. En effet, à la 83ème minute, Takuma Asano, après avoir infiltré dans la défense Allemande a crucifié Manuel Neuer au premier poteau pour donner l’avantage au Japon pour la première fois dans la rencontre. Pensionnaire du championnat allemand, tout comme Doan, Takuma Asano a scellé la victoire nippone (1-2) face à la Mannschaft.

Qatar 2022 : L'Allemagne battue, L'Espagne cartonne et Belgique gagne sans briller

Cette rencontre a été suivie par celle mettant au prise L’Espagne contre le Costa Rica de Keylor Navas. Les champions du Monde de 2010 n’ont fait qu’une bouchée des Costaricains. Score final (7-0)! Titularisé par Luis Enrique Martínez García, Ferran Torres s’est offert un doublé.

Qatar 2022 : L'Allemagne battue, L'Espagne cartonne et Belgique gagne sans briller

 

Les autres buts ont été œuvres de Dani Olmo, Marco Asensio, Carlos Soler, Gavi et Alvaro Morata. Durant cette rencontre, la Roja n’a subi aucun tir de la part des coéquipiers de Bryan Ruiz.

Pour clôturer la journée, on a assisté à la rencontre entre la Belgique et le Canada. Un duel que les Diables Rouges ont remporté sans briller sur une réalisation à la 44ème minute de jeu de Mitchy Batshuayi. Lancé par Jan Vertongen dans le dos de la défense canadienne, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Chelsea FC, du plat du pied, a trompé le portier Milan Borjan.

Qatar 2022 : L'Allemagne battue, L'Espagne cartonne et Belgique gagne sans briller

Avant le but de l’ouverture du score, le longiligne gardien Belge, Thibaut Courtois avait arrêté un pénalty d’Alphonso Davies. C’était à la 10ème minute de jeu pour une faute de main de Yannik Carrasco. Ne pouvant pas mettre plus de buts aux Canadiens, les Diables Rouges se contentent du strict minimum pour leurs débuts dans la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)