Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : L’Arabie étourdit l’Argentine

297

L’Arabie Saoudite crée la sensation dans le groupe C, en s’imposant (1-2) tôt ce mardi 22 novembre 2022, contre à l’Argentine.La bande à Hervé Renard, technicien français surnommé le « Sorcier Blanc » fait l’histoire grâce aux buts signés de Saleh Al-Shehri (48′) et Salem Al-Dawsari (53′).Messi (10′) a été l’unique buteur de l’Albiceleste pour l’ouverture du score.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Novembre 2022._L’Arabie Saoudite rend la vie dure à l’Argentine dans le cadre de la première rencontre dans le groupe C dans la Coupe du Monde Qatar 2022.Au terme d’un match qu’ils ont parfaitement maîtrisé, les Saoudiens croquent les tripes des argentins.

Pourtant, ce sont les Sud-Américains qui avaient déclenché les hostilités dès la 10ème minute de jeu grâce à Lionel Messi.Le Capitaine de l’Albiceleste avait ouvert le score dès la 10ème minute de jeu sur pénalty octroyé par la VAR, pour une faute d’un Saoudien sur Leandro Paredes.C’est son 7ème but en 5 phases finales de coupe du monde.

Qatar 2022 : L'Arabie étourdit l'Argentine

À la 22ème minute de jeu, Messi a frôlé le doublé. Mais, c’était une fausse alerte en raison d’une position d’hors jeu. Après Messi, c’était le tour de l’avant-centre, Lautaro Martinez.En effet, les deux premières tentatives de l’attaquant intériste (27ème et 35ème) ont été annulées à tour de rôle par la VAR pour les mêmes raisons évoquées pour celle de Messi.

Á la pause, les Argentins, s’étaient contentés du strict minimum.Mais en seconde période, le « Sorcier Blanc » a fait voir toutes les couleurs aux Sud-Américains, alors que sur le papier, ils ont été grandissimes favoris pour empocher les trois (3) points de la victoire.

Pour preuve, les Saoudiens égalisé à la 48ème minute de jeu par Saleh Al-Shehri. Il a trompé la vigilance d’Émiliano Martinez sur une passe decisive de Firas Al-Brikan.À un but partout ( 1-1), les hommes du technicien français, Hervé Renard y croient et poussent pour un exploit inédit.

Qatar 2022 : L'Arabie étourdit l'Argentine

Chose faite! Á la 53ème minute, Salem Al-Dawsari a fait trembler les filets argentins pour une deuxième fois en l’espace de 5 minutes.Sensationnel!

Dans le dur, le sélectionneur argentin, Lionel Sacoloni a opéré des changements en défense, au milieu du terrain et en atraque pour tenter de revenir au score. Rien n’allait plus pour lui et sa bande qui se sont inclinés (1-2) d’entrée face aux Saoudiens qui créent la première surprise dans le tournoi. Du coup, l’Arabie Saoudite met fin à la longue série d’invaincibilité de 35 matches que possède l’ArgentineQatar 2022 : L'Arabie étourdit l'Argentine

 

En attandant le prochain match du groupe C entre le Mexique et la Pologne, l’Arabie Saoudite est provisoirement leader avec 3 points à son actif.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)