Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : L’Argentine élimine la Hollande aux tirs au but au terme d’un scénario fou

414

Les sélections nationales Hollandaise et argentine ont échangé crampons ce vendredi 9 Décembre 2022, à l’occasion de la deuxième rencontre des quarts de finale dans la Coupe du Monde 2022. Menés (2-0) jusqu’au à la 80ème minute de jeu, les Argentins ont été tenus en échec (2-2) par les Néerlandais. Après avoir été égorgée en toute fin de partie, l’Argentine s’est débarrassée (3-4) aux tirs au but, de la Hollande pour se qualifier pour les demi-finales.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Décembre 2022._Tout a commencé à la 35ème minute de jeu au moment où Nahuel Molina a ouvert le score pour l’Argentine. Le latéral droit de l’Atletico Madrid a été buteur suite à une action avec Messi, buteur.

Ayant le contrôle de la partie, les Argentins ont inscrit le second but à la 73ème minute de jeu, signé de Lionel, sur pénalty. Le Capitaine argentin a sanctionné les Néerlandais pour une faute de Denzel Dumfries dans sa surface sur Marcos Acuña.

Malgré les deux buts encaissés, les Bataves n’avaient pas encore dit leur dernier mot.Pour preuve, les protégés de Luis Van Gaal avaient réduit l’écart du score à la 81ème minute par le biais Wout Weghorst, entré en cours de jeu.

Enfilant son costume de buteur, le même Wout Worghorst à la 90’+11, a crucifié l’Argentine en inscrivant le but du (2-2). L’ancien joueur de West Ham United s’est joué de la défense de l’Albiceleste sur un « set play » entre lui en Berghuis, pour une faute de Germán Pezzella à l’entrée de sa surface.

À deux buts partout (2-2), Hollandais et Argentins se sont invités dans les prolongations, mais n’arrivaient pas à se départager. Pour se faire, ils s’étaient lancés aux tirs au but. Séance remportée (3-4) par les Sud-Américains aux dépens des Européens grâce à deux (2) tirs détournés par le portier Argentin, Emiliano Martínez.

En se débarrassant de la Hollande, l’Argentine affronte la Croatie en demi-finale de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)