Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Le Brésil danse sur la Corée du Sud en huitième de finale et avertit la Croatie

241

Les sélections brésilienne et sud-coréenne s’affrontaient ce lundi 5 Décembre 2022, en huitième de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. En démonstration, le Brésil a éliminé (4-1) son adversaire du jour pour se hisser en quart où il affrontera la Croatie, tombeuse (3-1) aux tirs au but face au Japon.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Décembre 2022._ Dès le coup d’envoi de la rencontre sous les sifflets de l’arbitre français, Clément Turpin, les Brésiliens ont égorgé les Sud-Coréens jusqu’à l’ouverture du score à la 7ème minute de jeu.Ce but a été l’œuvre de Vinicius Junior.

La perle brésilienne Real Madrid a été buteur sur à la réception d’un centre venant de la gauche exécuté par Raphiña. Se trouvant seul dans la surface adverse, il a contrôlé le ballon du pied droit avant de marquer en finesse au second poteau.

Six minutes plus tard, soit à la 13ème, Neymar Junior, sur pénalty, a doublé la mise. Le leader technique de la Seleçao a humilié le gardien Sud-coréen suite à une faute d’un défenseur sur Richarlison.

Qatar 2022 : Le Brésil danse sur la Corée du Sud en huitième de finale et avertit la Croatie

Après avoir provoqué le pénalty transformé en but par l’attaquant du PSG, le numéro 9 brésilien, dans un petit numéro, a corsé l’addition pour sa sélection en mettant un 3ème but aux coéquipiers de Heung-Min Son, à la 29ème minute. Ce, sur une passe décisive de son Capitaine, Thiago Silva.C’est aussi la réalisation du joueur de Tottenham dans le mondial.

Depassés par les évènements, les Asiatiques ont encaissé le 4ème but de la partie à la 36ème minute de jeu, signé de Lucas Paquetá.Le mileu de terrain de West Ham a fait voler en éclats la défense de la Corée du Sud sur une reprise de volée. La passe décisive était de Vinicius Junior.

Qatar 2022 : Le Brésil danse sur la Corée du Sud en huitième de finale et avertit la Croatie

À 4-0, les Sud-Américains et Asiatiques ont regagné les vestiaires. Regagant la pelouse du Stade 974 de Doha, les Brésiliens n’ont pas trouvé de nouveau la faille. Au contraire, ils ont concédé le but de la réduction de l’écart du score à la 76ème minute de jeu de Seung-Ho Paik. Entré en cours de jeu, le milieu de terrain a croqué le portier brésilien sur une frappe limpide et sèche.

En somme, le Brésil a écarté la Corée du Sud en huitième de finale pour rejoindre la Croatie en quart. Les deux Nations se donnent le rendez-vous le vendredi 9 Décembre pour une place en demi-finale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)