Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Le Japon complique sa vie, la Belgique au bord du gouffre, le Canada prend la porte et l’Allemagne reste en vie

325

Quatre (4) matches ont été à l’affiche ce dimanche 27 novembre 2022 pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans le Groupe E, le Costa Rica et l’Allemagne empochent leurs premiers points, alors que dans celui de F, le Maroc met la Belgique au bord du gouffre et la Croatie élimine le Canada.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Novembre 2022._La 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022 se poursuit. En effet, ce dimanche, huit (8) Nations étaient au rendez-vous dont quatre militaient pour une place en huitième de finale.

La journée a débuté dans le Groupe E avec la rencontre entre le Japon de Takefusa Kubo et le Costa Rica de Keylor Navas, deux anciens coéquipiers au sein du Real Madrid.Ce match était d’une importance capitale pour les Nippons, car en cas de victoire contre les Ticos, ils valident leur qualification pour la suite du mondial.

Contre toute attente, les Asiatiques se sont inclinés (0-1) face aux Caraïbéens. Les Japonais ont cédé suite à un but qu’ils ont encaissé à la 81ème minute de jeu de Fuller Spence. Ce dernier a scellé la toute première victoire costaricainne dans le tournoi après avoir pris la longueur du gardien nippon d’une frappe enroulée du pied gauche à l’entrée des 16 mètres.

Qatar 2022 : Le Japon complique sa vie, la Belgique au bord du gouffre, le Canada prend la porte et l'Allemagne reste en vie

Suite à cette défaite, le Japon amoindrit ses changes de se hisser en 8ème de finale, car lors de la prochaine journée, il aura l’Espagne comme adversaire. Quant au Costa Rica, un nul contre l’Allemagne lui facilitera la tâche.

Au terme de cette première rencontre dans le Groupe E, la compétition a poursuivi sa course avec un duel dans le Groupe F opposant le Maroc à la Belgique. Mieux inspirés, les Lions de l’Atlas ont rugi face aux Diables Rouges.Score final (0-2) en faveur des Marocains.

Les Belges ont baissé pavillon dans les 17 dernières minutes de la partie. Entré en cours de jeu, Sabiri, sur un coup-franc somptieux à la 73ème minute, a croqué Thibaut Courtois. Et dans les minutes additionnelles, soit à la 90’+2, Zakaria, a enfoncé le clou en inscrivant le 2ème but du Maroc.

Qatar 2022 : Le Japon complique sa vie, la Belgique au bord du gouffre, le Canada prend la porte et l'Allemagne reste en vie

La défaite belge a été aussi suivie par celle du Canada. La bande Jonathan David a été battue (4-1) par la Croatie de Luka Modric. Dès la 2ème minute de jeu, Alphonso Davies avait pourtant ouvert le score pour le Canada. Pour revenir dans le match, la Croatie a pu compter sur Andrej Kramarić, auteur d’un doublé (36′ et 70′) , Marco Livaja (44′) et Lovro. Majer (90+4), entre autres buteurs.

En s’inclinant (4-1) face aux Croates, les Canadiens sont éliminés de la compétition après avoir enregistré deux défaites consécutives.

Qatar 2022 : Le Japon complique sa vie, la Belgique au bord du gouffre, le Canada prend la porte et l'Allemagne reste en vie

La journée a été bouclée par le classique entre L’ Espagne et l’Allemagne dans le Groupe E. Au terme du coup de sifflet final de l’arbitre néerlandais, Danny Makkelie, les sélections espagnole et allemande ont fait match nul (1-1).

Álvaro Morata (62′) pour la Roja et Füllkrug (83′) pour la Mannschaft, ont été les buteurs de la cette rencontre.

Qatar 2022 : Le Japon complique sa vie, la Belgique au bord du gouffre, le Canada prend la porte et l'Allemagne reste en vie

Grâce à ce nul arraché dans les derniers instants, les Allemands maintiennent leurs chances de qualification en cas d’une victoire contre le Costa Rica conjuguée par une défaite du Japon face à L’Espagne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)