Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Les Lions de l’Atlas écœurent le Portugal de Cristiano Ronaldo

396

Après avoir poussé l’Espagne vers la sortie en huitième de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Maroc crée un nouvel exploit. En quart de finale, les Lions de l’Atlas, portés par leur gardien Yassine Bounou (Bono), leur milieu de terrain Sofyan Amrabat ainsi que Youssef En Nesyri, buteur à la 42ème minute de jeu, éliminent le Portugal. Le Maroc devient ainsi la première Nation africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Décembre 2022._ Comme ça été le cas contre la Suisse, le sélectionneur portugais, Fernando Santos a décidé de mettre Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçant.

Après de multiples occasions des deux côtés, c’est le Maroc qui a réussi à trouver la brèche dans la défense portugaise à la 42ème minute de jeu. Cette réalisation a été l’œuvre de Youssef En Nesyri sur une passe décisive de Attiat- Allah.

Á la 45ème minute de jeu, Bruno Fernandes a failli tromper la vigilance de Yassine Bounou sur un centre-tir venant de la droit vers la gauche. Le milieu de terrain lusitanien a vu sa frappe écraser sur la barre transversale du dernier rempart marocain.

Yassine Bounou et Youssef En Nesyri, respectivement gardien de but et attaquant marocains

Les marocains qui n’abdiquaient pas, auraient pu doubler la mise dans les minutes additionnelles de la première période n’était-ce pas l’occasion gâchée par Attiat- Allah, passeur sur le premier but de Youssef En Nesyri.

En seconde période, le Portugal attaque pour le but de l’égalisation, alors que le Maroc contre-attaque pour celui du 2-0. Malgré tout, le score restait inchangé au tableau d’affichage malgré plusieurs changements opérés de part et d’autre, notamment l’entrée de Cristiano Ronaldo à la place de Gonçalo Ramos.

CR7 pleure l’élimination du Portugal/ CP : RMC

Au final, les Lions de l’Atlas après avoir éliminé l’Espagne (3-0), aux tirs au but, en huitième de finale, rugissent cette fois-ci face au Portugal et l’écartent au stade des quarts de finale. Du coup, le Maroc devient la toute première Nation africaine à se qualifier pour une demi-finale de Coupe du monde.

Les hommes de Walid Regragui croiseront à ce stade de la compétion, la gagnante du match Angleterre-France.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)