Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Les « Three Lions » rugissent d’entrée contre l’Iran

229

Pour son entrée en lice dans la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, les Anglais cartonnent contre l’Iran. Les « Three Lions » pulvérisent les Iraniens (6-2) grâce à leurs pépites Judes Bellingham, Bukayo Saka et Marcus Rachford, entre autres, buteurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 novembre 2022._ Le premier match de la deuxième journée de la 22ème édition de la coupe du monde a mis aux prises ce lundi, l’Iran face à l’Angleterre.

Avec un taux de 90% de passes réussies pour les Anglais contre 66 % pour l’Iran, l’équipe aux Trois Lions s’impose (6-2). Les coéquipiers Harry Kane avaient pris les choses en main à la 35ème minute de jeu par Jude Bellingham. Luck Show a été le passeur décisif.

Qatar 2022 : Les "Three Lions" rugissent d'entrée contre l'Iran

À la 43ème minute, Bukayo Saka a trouvé le second but des siens sur une passe décisive du décrié défenseur Harry Maguire. Pour clore la première partie, R.Sterling, à la 45ème minute, a inscrit le but du 3-0 après un service d’Harry Kane.

Au top de sa forme en club tout comme en sélection, Bukayo Saka, à la 62ème minute, s’est offert un doublé. Il l’a réalisé sur un service de R.Sterlig.

Trois minutes plus tard, Mehdi Tarémi, sur une action d’école, avait réduit l’écart du score pour les iraniens. Entré en cours de jeu, Marcus Rachford a refroidit les hommes de Carlos Queiroz après avoir marqué le 5ème but anglais à la 71ème minute.Encore une fois, Harry Kane a été paseur.

Qatar 2022 : Les "Three Lions" rugissent d'entrée contre l'Iran

Les anglais ont mis fin au calvaire des asiatiques à la 90ème minute de jeu sur une réalisation de Wilson avant que Mehdi Tarémi, pour une seconde fois, réduise l’écart du score pour son équipe.

Il s’agit d’une bonne opération pour les anglais avant la rencontre entre les États-Unis et Pays de Galles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)