Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Messi et Alvarez éliminent l’Australie et qualifient l’Argentine pour les quarts de finale

324

Qualification de la sélection argentine de football pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Argentins ont composté leurs billets suite à leur victoire (2-1) ce samedi 3 décembre 2022, contre les Australiens, sur des réalisations de Lionel Messi et Julian Álvarez. Après avoir écarté les Socceroos, l’Albiceleste jouera contre l’équipe hollandaise.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Décembre 2022._Sortie par la France (4-2) en huitièmes de finale lors de la Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, l’Argentine a franchi la barre cette année. Terminée première du Groupe C dans le mondial qatari, l’Albiceleste avait rendez-vous ce samedi contre les Soccoroos de l’Australie.

Un duel que les Sud-Américains ont remporté difficilement (2-1) après qu’ils aient été bousculés en fin de rencontre par leurs Océaniens.

Pour sortir du piège australien, l’Argentine s’en était remise à Lionel Messi et Julian Alvarez. D’abord, suite à une action orchestrée sur le flanc droit de l’équipe adverse, le Capitaine argentin a combiné avec Alexis Marc Allister.Ce dernier a servi Nicolas Otamendi qui a glissé le Ballon pour le Sextuple ballon d’Or qui, dans un mouchoir, a ajusté, à la 35ème minute de jeu, le gardien australien, Mathew Ryan.

Qatar 2022 : Messi et Alvarez éliminent l'Australie et qualifient l'Argentine pour les quarts de finale

Il s’agit de sa 3ème réalisation dans la compétition qui avait permis à l’Argentine de regagner les vestiaires avec cet avantage (1-0) au tableau d’affichage.

Refoulant la pelouse, les protégés de Lionel Sacloni ont en suite, doublé la mise à la 57ème minute de jeu par le biais du jeune attaquant, Julian Álvarez. Pour s’illustrer, l’avant-centre de Manchester City a chipé le ballon des pieds du dernier rampart australien pour marquer dans une cage vide.

Qatar 2022 : Messi et Alvarez éliminent l'Australie et qualifient l'Argentine pour les quarts de finale

Malgré le second but encaissé, les coequipiers de Aaon Moy ont insisté jusqu’à réduire l’écart du score à deux à un (2-1), à la 77ème minute de la rencontre. C’est le jeune milieu de terrain argentin Enzo Fernández qui a marqué contre son camp sur une lourde frappe d’un australien déviée sur son corps.

Et depuis lors, les Argentins ont subi la loi des Autraliens qui militaient pour le but de l’égalisation. Á l’opposé, entré en cours de jeu, à la place de Julian Álvarez, l’attaquant de l’Inter de Milan, Lautaro Martínez, avait la possibilité de tuer le match à trois reprises mais, il avait échoué à chaque fois dans le dernier geste, à l’instar de deux tentatives repoussées par le portier.

Qatar 2022 : Messi et Alvarez éliminent l'Australie et qualifient l'Argentine pour les quarts de finale

N’était-ce pas une parade miraculeuse du gardien argentin, Emiliano Martínez pour faire échec au jeune attaquant de 18 ans, Kruol, l’équilibre aurait pu être rétabli dans le match.

Au final, l’Argentine l’emporte (2-1) grâce à Lionel Messi, Julian Álvarez et notamment, Emiliano Martínez. Qualifiée, la bande à Lionel Scaloni jouera contre la Hollande de Luis Van Gaal en quarts de finale, vainqueure (3-1) ce samedi des États-Unis.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)