Accueil ACTUALITÉS

Qatar 2022 : Sous les sifflets d’Al-Jassim, les États-Unis et le Pays de Galles ont partagé les points

61

La rencontre opposant ce lundi 21 novembre 2022, le Pays de Galles aux États-Unis, n’accouche pas de vainqueur. En effet, Américains et Gallois se sont quittés sur le score d’un but partout (1-1). Il s’agit du premier résultat nul enregistré dans la compétition en quatre rencontres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Novembre 2022._ Pour clôturer la deuxième rencontre dans le groupe B de la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, les Américains et les Gallois se neutralisent.

Dès le coup d’envoi, les Américains ont montré leur supériorité face à leur adversaire du jour, le Pays de Galles.Ils ont profité de ce temps fort pour trouver la brèche à la 36ème minute de jeu.

Les Étasuniens avaient marqué en premier grâce à Timothy Weah. Fils de l’ancien gloire de la sélection du Libéria, également ancien Ballon d’Or et actuel président du pays précité, en l’occurrence Georges Weah, le dossard 21 de l’équipe américain, Timothy Weah a été servi par Christian Pulisic.

Qatar 2022 : Sous les sifflets d'Al-Jassim, les États-Unis et le Pays de Galles ont partagé les points

Malgré leur domination en première période, la sélection étoilée n’arrivait pas à concrétiser les autres actions orchestrées pour se mettre à l’abri des Gallois.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Tyler Adams ont conversé l’avantage jusqu’à la 81ème minute de jeu.Quelques secondes plus tard, soit à la 82ème minute, la star galloise, Gareth Bale, transforme en but un pénalty qu’il a provoqué pour aider son pays à arracher le nul (1-1).

Qatar 2022 : Sous les sifflets d'Al-Jassim, les États-Unis et le Pays de Galles ont partagé les points

Ce résultat met l’Angleterre seule en tête du groupe B avec 3 points, alors que le Pays de Galles et les États-Unis sont respectivement 2ème et 3ème avec une unité.L’Iran pour sa part, est bon dernier du groupe.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)