Accueil ACTUALITÉS

Rareté de carburant : Le Gouvernement identifie le problème et va apporter la solution, selon le Ministre du Commerce

592

Le problème occasionnant la rareté de carburant dans le pays est identifié par le Gouvernement de la République.C’est ce qu’a déclaré ce lundi 25 Avril 2022 le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin St-Jean.Pour y parvenir, il annonce l’arrivée, d’ici jeudi, d’une nouvelle cargaison de carburant dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Avril 2022._Une éventuelle rareté de carburant risquerait de planer sur le pays. Depuis environ deux semaines, s’approvisionner en carburant à la pompe n’est pas chose facile.

Par ailleurs, selon le titulaire du MCI, l’État a déjà identifié le problème qui a provoqué la situation en présence et a aussi adopté des mesures visant à l’enrayer.

En revanche, le Ministre Ricardin Saint-Jean a annoncé qu’une nouvelle cargaison de produits pétroliers à travers deux bateaux devrait arriver à Port-au-Prince d’ici jeudi 28 AVril 2022.

Rareté de carburant : Le Gouvernement identifie le problème et va apporter la solution, selon le Ministre du Commerce

Au terme de son intervention relative à ce sujet, le ministre Ricardin St-Jean a précisé que le constat actuel n’a aucun rapport à une éventuelle augmentation du prix de l’essence dans les pompes.

Entre temps, des mouvements de protestation ont été organisés ce lundi respectivement aux Gonaïves et à Port-de-Paix contre une éventuelle rareté de carburant.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)