Accueil ACTUALITÉS

République Dominicaine : 3 Haïtiens décédés et 14 autres blessés dans un accident de la circulation

1016

Trois (3) ressortissants haïtiens illégaux sont morts dans un accident de la circulation survenu ce samedi 27 mai 2023, en République Dominicaine , plus précisément à Montecristi. Les victimes se trouvaient à bord d’une jeep Toyota Highlander, selon le journal Listin Diaro. En plus des personnes décédées, pas moins de 14 autres, encore de nationalité haïtienne, en sont sorties aussi blessées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mai 2023._Un accident de la route enregistré dans la matinée du samedi 27 Mai 2023, en République Dominicaine a fait trois (3) mors et 14 blessés.

Le drame s’est produit à Montecristi, plus précisément sur les trois ponts de la province de « Lozano », dans la municipalité de Castañuelas, a rapporté Listin Diario.

Selon le journal dominicain précité, les personnes décédées et celles blessées sont toutes de nationalité haïtienne qui ont foulé le sol dominicain de manière illégale.

Elles ont été victimes suite à l’écrasement dans la province citée plus haut, d’une Jeep Toyota Highlander, chargée à bord de laquelle elles montaient.

Listin Diario a indiqué que les blessés ont été conduits dans différents centres hospitaliers de la région afin de recevoir des soins nécessaires à leurs blessures. Cependant, beaucoup d’entre-eux se sont échappés des centres de soins, de peur qu’ils soient arrêtés par la migration dominicaine, a poursuivi le journal dominicain.

Un problème de freinage serait à la base de cet accident meurtrier, selon les révélations de certains rescapés, précisant qu’ils quittaient la frontière de Dajabon pour rallier la Ville de Santiago afin de s’y installer, selon le média.

Dans la foulée, les cadavres ont été ramassés par des membres de la défense civile, de la police nationale, ainsi que des représentants du ministère public de Montecristi qui s’étaient présentés sur les lieux, a écrit le journal.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)