Le nommé Géraldo Brutus a été arrêté le lundi 20 Février 2023, en République Dominicaine. Il est présenté par la police et l’armée dominicaine comme étant l’un des présumés assassins des 7 policiers haïtiens survenu le 25 janvier 2023, à Liancourt, dans l’Artibonite.
LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Février 2023._Des bandits armés de la « baz gran grif » de Savien avaient assassiné le 25 janvier 2023, sept (7) policiers de l’UDMO suite aux attaques armées contre le Commissariat de Liancourt.
Moins d’un mois après les meurtres, l’un des présumés assassins dont le nom est Géraldo Brutus a été arrêté en République Dominicaine.
Il a été mis sous les verrous dans la soirée du lundi 20 Février 2023, par des policiers et des soldats de l’armée dominicaine, dans la municipalité de Duvergé , province de independencia. C’est du moins ce qu’ont communiqué les autorités dominicaines sur Facebook.
“Des membres de la Police Nationale et de l’Armée de la République Dominicaine ont capturé dans la commune de Duvergé, province Independencia, un ressortissant haïtien qui fait partie d’un dangereux gang armé qui a ôté la vie de 7 policiers à Liancourt, département de l’Artibonite, Haïti, au mois de janvier dernier de cette année”, a indiqué le communiqué.
La police et l’armée dominicaine ont pu confirmer que Géraldo Brutus était activement recherché par la police pour son implication présumée dans les crimes précités.
Le présumé assassin a été remis aux autorités haïtiennes, ont fait savoir les autorités dominicaines.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)