Accueil INTERNATIONAL

République Dominicaine : Arrestation du présumé meurtrier du ministre dominicain de l’Environnement

1510

La police police dominicaine a procédé ce lundi 6 juin, à l’arrestation de Miguel Cruz de la Mota, identifié comme présumé assassin d’Orlando Jorge Mera, ministre dominicain de l’environnement. Selon le journal HERALDO, Miguel Cruz est un ami personnel du désormais ex ministre, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juin 2022._ Le ministre dominicain de l’environnement Orlando Jorge Mera a été assassiné ce lundi, dans son bureau, à Santo Domingo, la Capitale de la République Dominicaine.

Quelques heures après son meurtre, la police dominicaine a arrêté le nommé Miguel Cruz de la Mota. Ce dernier est présenté par les autorités policières comme étant assassin présumé du ministre de l’Environnement, Orlando Jorge Mera. La nouvelle portant sur son arrestation a été publiée par le journal HERALDO.

« Miguel Cruz de la Mota était un ami personnel du ministre, selon la présidence dominicaine dans un communiqué, dans lequel le président Luis Abinader a exprimé ses « plus sincères condoléances » à la famille de Jorge Mera ,a écrit le médi susmentionné.

République Dominicaine : Arrestation du présumé meurtrier du ministre dominicain de l'Environnement
Policiers devant le ministère de l’Environnement, où le meurtre a eu lieu/CP : EFE

Toujours selon le journal en question, le présumé meurtrier est détenu par la police dominicaine et le ministère public, qui ont ouvert une enquête sur l’affaire.

La fermeture d’une mine de ciment à Cibao, propriété du tueur présumé, serait la raison pour laquelle il a passé a l’action, selon les médias du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)