Accueil ACTUALITÉS

République Dominicaine : Incendie au marché frontalier de Dajabón à la veille de la réouvertue partielle des frontières

653
Marché frontalier de Dajabón après l'incendie enregistré tôt ce mercredi  Photo : GOIDY REYES / LISTÍN DIARIO

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la matinée du mercredi 11 Octobre 2023, aux environs de 3 heures au marché frontalier de Dajabón, en République Dominicaine. Le sinistre a éclaté dans la portion où sont empilées les marchandises des commerçants (es) haïtiens (nes). Pour l’instant, le bilan des dégâts n’est pas encore disponible car, les pompiers dominicains n’ont pas encore circonscrit à 100% l’incendie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Octobre 2023._Le marché frontalier de Dajabón, en République Dominicaine est parti en fumée tôt ce mercredi 11 Octobre 2023, soit aux environs de 3 heures, selon la presse du pays.

L’incendie, selon les premiers éléments d’informations disponibles, a éclaté dans la partie où sont emballées les marchandises des commerçants (es) d’Haïti.

Marché frontalier de Dajabón après l’incendie enregistré tôt ce mercredi  Photo : GOIDY REYES / LISTÍN DIARIO

À date, le bilan des pertes causées par le sinistre d’origine inconnue, n’est pas rendu public par les autorités gouvernementales dominicaines.

Dans la foulée, les sapeurs-pompiers dominicains ont été intervenus sur les lieux et ont maîtrisé le sinistre en partie afin d’empêcher sa propagation dans d’autres espace du bâtiment.

En revanche, le responsable des pompiers de Dajabón, Diómedes Díaz, a déclaré dans les médias locuax que les autorités ouvriront prochainement une enquête pour connaître l’origine du feu déclaré à deux jours de la réouverture provisoire des couloirs commerciaux annoncée par le Gouvernement dominicain.

Incendie au marché frontalier de Dajabón SOURCE EXTERNE contactée par Listin Diario

Aussi faut-il mentionner qu’en plus de la présence des pompiers, bataillon de l’Armée dominicaine dirigé par le commandant Cruz Sosa est arrivé au marché frontalier et a bouclé la zone à titre préventif, ont rapporté plusieurs journaux dominicains.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)