Accueil ACTUALITÉS

Révélations du chef de gang de Savien : Le Maire de Liancourt Ducarmel Mercy invité au Parquet de Saint-Marc

1454

Ducarmel Mercy dit (Kamo), agent exécutif intérimaire de la Commune de Liancourt, dans le département de l’Artibonite est attendu au Parquet de Saint-Marc le mercredi 8 février 2023. Il est invité par le Commissaire du Gouvernement a.i de cette juridiction, Me Venson François afin de s’expliquer autour de ses liens amicaux avec le nommé Luckson Élan, chef de gang opérant à Savien, à Petite-Rivière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Février 2023._ Le Chef de gang de Savien, localité situé dans la Commune de Petite-Rivière (Artibonite) a publié en début de semaine, des enregistrements vocaux. Á travers ces notes, le caïd a révélé que le Maire intérimaire de la Commune de Liancourt, Ducarmel Mercy (Kamo) entretient des liens amicaux avec lui.

À en croire les enregistrements du chef de gang, l’agent exécutif intérimaire de Liancourt a profité de leurs relations amicales pour effectuer des prêts d’argent entre ses mains. En plus, poursuit-il, le Maire Ducarmel Mercy a acheté à crédit dans son entreprise du fer et du ciment.

Selon le chef de gang de la « baz gran grif », le magistrat avait l’habitude de solliciter son aide afin qu’il mette à sa disposition de la nourriture en faveur des policiers cantonnés au Commissariat de Liancourt.

Révélations du chef de gang de Savien : Le Maire de Liancourt Ducarmel Mercy invité au Parquet de Saint-Marc
Ducarmel Mercy/ CP : Facebook

Les sorties de Luckson Élan surviennent moins d’une semaine après les attaques que les membres du gang dirigé par ce dernier ont perpétrées contre le Commissariat de la Commune ayant fait 7 morts dans le camp des policiers.

Cependant, le Maire Ducarmel Mercy, sur les ondes de plusieurs radios, rejette d’un revers de main les accusations du caïd, arguant qu’il ne le reconnaît même pas de visage.

Révélations du chef de gang de Savien : Le Maire de Liancourt Ducarmel Mercy invité au Parquet de Saint-Marc

En revanche, le Commissaire du Gouvernement a.i de la juridiction de Saint-Marc, Me Venson François a adressé une correspondance au Président de la Commission municipale de Liancourt, Ducarmel Mercy.

Dans ladite correspondance, il l’invite à se présenter le mercredi 8 février 2023, au Parquet de ce ressort afin de s’expliquer autour de ses relations amicales avec le chef de file de la « Baz Gran Grif », peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)