Accueil ACTUALITÉS

Rosy Paroline couronnée “Miss’Ouest Haïti 2022”

La finale de la 5ème édition du concours “Miss’Ouest Haïti”, a été déroulée hier mardi 27 Décembre 2022, à l’Hôtel Karibe, à Pétion-Ville.Cette édition est remportée par Rosny Paroline, a communiqué le Comité d’organisation par le biais du Coordonnateur Général Claudel Merisma.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Décembre 2022._La vainqueure de la 5ème édition du concours “Miss’Ouest Haïti” est connue.Elle répond au nom de Rosny Paroline, ont fait savoir les Organisateurs dont le Coordonnateur Général Claudel Merisma ainsi que Djina Guillet Delatour.

La demoiselle Rosny Paroline a été couronnée au cours d’une cérémonie organisée le mardi 27 Décembre, à Pétion-Ville, à l’Hôtel Karibe Convention Center.L’édition de cette année a été supportée par plusieurs institutions dont DGD TV dont la Coordonnatrice du PNCS est la Cheffe de file.

Si Rosny Paroline est la gagnante, ses dauphines respectives sont Lahenka Maïka JEAN et Stéphanie DESIMOND, ont révélé les organisateurs.

Lors d’une interview accordée à la presse au terme de la cérémonie, M.Claudel Merisma a fait savoir que l’objectif de ce concours était de valariser de jeunes femmes haïtiennes afin de leur faire sortir dans l’ombre de la société haïtienne.

Aussi, se réjouit-il, le concours “Miss’Ouest Haïti” vise à allumer les projecteurs sur des jeunes bourrées de talents mais qui n’ont pas de moyens de s’exprimer.

Comme recompenses, la lauréate a raflé 250 mille gourdes destinées à son propre projet.Quant à ses dauphines, elles ont empoché respectivement 150 et 100 mille gourdes.

En plus, des voyages à la Jamaïque, des bouses d’études et des stages au sein de l’Administration publique haïtienne sont garantis pour la gagnante et sa première dauphine, a précisé le Coordonnateur Général.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)