Accueil ACTUALITÉS

Russie : Le Président Vladimir Putine boude le 15ème sommet du BRICS

Vladimir Poutine a été absent au 15e sommet des BRICS qui se déroule en Afrique du Sud, du 22 au 24 août 2023. Ce, en raison d’un mandat international émis à l’encontre du chef du Kremlin par la Cour Pénale Internationale ( CPI).

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 août 2023._ Le président de la Fédération Russe Vladimir Poutine ne s’est pas présenté au 15e sommet des BRICS, .Il s’est fait remplacer par son ministre des Affaires Étrangère Sergueï Lavrov.

Le BRICS qui regroupe plusieurs pays comme ” le Bresil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’ Afrique du Sud” sont toujours réunis pour discuter les affaires économique, mais cette année, il change de position après des bouleversements dans l’hémisphère des pays occidentaux.

Le sommet des BRICS s’ouvre en Afrique du Sud ce mardi avec au programme, la dédollarisation du marché mondial et l’élargissement aux nouveaux membres du bloc des pays émergents donc le NIGERIA, L’IRAN et L’ ALGERIE, entre autre, qui cherchent à etendre son influence politique et économique mondiale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)