Accueil ACTUALITÉS

Saint-Marc : 25 présumés pilleurs arrêtés

570

Arrestation de 25 individus à Saint-Marc.Ils sont accusés d’implication présumée dans des scènes de pillages d’institutions publiques et privées ainsi que dans des plages lors des dernières manifestations dans la Cité Nissage Saget. Du coup, le commissaire principal, Mathias Jean David a récupéré plusieurs matériels en leur possession.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Septembre 2022._Un mort et plusieurs blessés par balles dont un policier ont été recensés à Saint-Marc lors des dernières protestations de rues contre l’augmentation des prix des produits pétroliers.

En plus des victimes, des scènes de vandalisme, de pillage suivies d’incidence dans des bureaux publics et privés ainsi que dans des plages ont été aussi enregistrés.

Ce lundi, la police nationale d’Haïti (PNH) a confirmé l’arrestation de 25 présumés pilleurs regroupant des hommes et des femmes.Ils sont tous placés à la garde à vue du Commissariat de la Cité Nissage Saget en attendant leurs interrogatoires.

Suite à leur arrestation, le Commissaire principal de la police à Saint-Marc a présenté plusieurs matériels retrouvés en possession de ces individus. Le titulaire du parquet a annoncé la mise en place de nouvelles mesures afin de récupérer d’autres dispositifs volés, selon une note de la police.

En vue d’éviter de pareilles dérives, des policiers , sous les instructions du Commissaire principal, Mathias Jean David, seront déployés dans la ville afin de reprendre le contrôle de la situation dans le but de protéger les vies et les biens de la population saint-marcoise.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)