Accueil ACTUALITÉS

Saint-Marc : La justice recherche Ronelson Saint-Louis pour le meurtre de sa femme

931

Marié en date du 24 décembre 2021, le nommé Ronelson Saint-Louis est accusé d’avoir tué dans la soirée du samedi 12 au dimanche 13 Mars 2022, à Saint-Marc, dans le Département de l’Artibonite, son épouse dont le nom est Rushama Thélémaque, âgée de 33 ans.L’information a été confirmée par le grand frère de la victime, Walker Thélémaque, contacté par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI LFH. Il a aussi précisé que le présumé assassin est activement recherché par la justice.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Mars 2022._ Rushama Thélémaque, âgée de 33 ans, a été retrouvée morte le dimache 13 Mars 2022, á Saint-Marc, dans une localité appelée « Dyamapou, plus précisément à « Lasiri ».C’est du moins ce qu’a confié lundi, son grand frère, Walker Thélémaque à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Selon Walker Thélémaque, sa petite sœur Rushama Thélémaque a été tuée par « étranglement » , par son mari identifié au nom de Ronelson Saint-Louis. Or, ils s’étaient mariés le 24 décembre 2021, à l’Église Eben Ezer située dans la Cité Nissage Saget.

À en croire le grand frère de Rushama, le couple ne s’entendait plus quelques semaines après qui’ils se disent « OUI », car, Ronelson Saint-Louis avait l’habitude de bastonner la dame.

Saint-Marc : La justice recherche Ronelson Saint-Louis pour le meurtre de sa femme
Rushama Thélémaque et Ronelson Saint-Louis

Avant le crime, les deux (2) personnes se sont présentées par devant le juge de Paix Philius Fanel’s Michel, nous rapporte Walker Thélémaque, regrettant du fait que les prises de bouche entre Ronelson et Rusama commençaient avant même leur cérémonie nuptiale.

Selon le constat légal d’un juge de paix dépêché sur les lieux du crime, plusieurs séquelles ont été vues sur son corps.Du coup, le juge avait ordonné la levée de son cadavre.

Saint-Marc : La justice recherche Ronelson Saint-Louis pour le meurtre de sa femme
Le nommé Ronelson Saint-Louis

En revenche, il a aussi émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé, le nommé Ronelson Saint-Louis, originaire de Petite Rivière de l’Artibonite, pour meutre au préjudice de Mme Rushama Thélémaque. Ce dernier, depuis lors a pris la fuite, a confié son grand frère.

Rushama est essue d’une famille de 6 enfants dont trois garçons et autant de femmes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)