Accueil ACTUALITÉS

Sanctions canadiennes : Un ancien Sénateur de la République et un homme d’affaires épinglés

487
L'ex-Sénateur Nenel Cassy à droite, lors d'une conférence de presse à Port-au-Prince/ Crédit Photo : Google

Le Canada a sonctionné le vendredi 24 Mars 2023, l’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy ainsi que l’homme d’affaires Steeve Khawly, également ancien candidat à la présidence d’Haïti. Ils sont accusés de soutenir la violence et l’insécurité en Haïti et en tirent profit, a fait savoir le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Mars 2023._Deux nouvelles personnalités haïtiennes sont sanctionnées par le Canada, a annoncé ce vendredi, le Premier Ministre Canadien, Justin Trudeau.

Il s’agit de l’ancien Sénateur des Nippes du Parti politique « Fanmi Lavalas », Nenel Cassy et l’entrepreneur Steeve Khawly, ancien Candidat aux élections présidentielles de 2015.

L’ex-Sénateur Nenel Cassy à droite, lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince/ Crédit Photo : Google

L’ancien parlementaire et l’homme d’affaires allongent la liste des personnalités sanctionnées par Ottawa pour avoir soutenu la violence et l’insécurité en Haïti et en tirent profit, selon les autorités canadiennes.

Ils sont maintenant 19 personnalités épinglées directement par le Canada pour les causes susmentionnées.

L’homme d’affaires Steeve Khawly/ Photo : Internet

En conséquence, ces sanctions prévoient le gel des avoirs de l’ex- Sénateur Nenel Cassy et de l’homme d’affaires, également ancien candidat à la présidence d’Haïti, Steeve Khawly et les rendent interdits de territoire au Canada, ont précisé les dirigeants canadiens.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)