Accueil ACTUALITÉS

Scandale sexuel à la FHF : Dadou blanchi!

1219

Accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes joueuses hébergeant le Centre FIFA GOL, à Croix-des-Bouquets, l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart (Dadou) a été bani de toute activité sportive par l’instance dirigeante du Football Mondial. Contre toute attente, le Tribunal arbitral du sport (TAS), dans un communiqué publié le mardi 14 Février 2023, annule la suspension à vie infligée à l’accusé, faute de preuves insuffisantes, peut-on en lire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Février 2023._La nouvelle a eu l’effet d’une bombe en Haïti ! Yves Jean-Bart dit Dadou est blanchi par le Tribunal arbitral du sport (TAS), alors qu’il a été accusé de viols suivis d’abus sexuels sur des joueuses mineures en formation au Centre FIFA GOL de Croix-des-Bouquets.

Dans un communiqué publié ce mardi, le TAS a évoqué une insuffisance de preuves pour établir l’existence d’infractions aux règles de la FIFA.

En somme, TAS appelle à annuler les sanctions prises contre le natif d’Aquin.

Yves Jean-Bart avait été bani par la FIFA le 18 novembre 2020, suite aux révélations faites par le journaliste et enquêteur français, Romain Molina dans les colonnes du quotidien britannique, THE GUARDIAN.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)