Accueil ACTUALITÉS

Scandale sexuel à la FHF : L’ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter éclaboussé!

492

L’ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter se trouve depuis le jeudi 19 Mai 2022, dans de sales draps. Le géant suisse est éclaboussé suites aux révélations du journaliste français d’investigation, Romain Molina selon lesquelles, lors de sa visite en Haïti en 2013, il avait reçu des « cadeaux sexuels » de la part de Yves Jean-Bart (Dadou) , président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à l’époque. Toutefois, l’ancien chef de file de l’instance dirigeante du football mondial n’était pas le seul à avoir eu des relations sexuelles avec des employés (es) des joueurs(euses) et des arbitres aux ordres de Dadou, selon une enquête publiée par Romain Molina sur le site internet « Josimarfootball.com », arguant qu’au moins une victime s’est suicidée!

LE FACTEUR HAÏTI , le 20 Mai 2022._Près de deux décennies, des joueurs (euses), arbitres et employés (es) de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) ont été forcés d’avoir des relations sexuelles avec des officiels de la FIFA.Ce, à cause d’un vaste réseau d’exploitation sexuelle instauré par Yves Jean-Bart (Dadou) sous sa présidence.C’est ce qu’a révélé une enquête publiée le jeudi 19 Mai 2022 par le journaliste français Romain Molina dans son dernier article dans les colonnes de Josimarfootball.com.

À travers cet article ayant pour titre : « l’Enfer sur terre » (en se reférant au RANCH de la Croix-des-Bouquets), le journaliste d’investigation a révélé que l’ancien président de la FIFA , Sepp Blatter, lors d’une visite officielle en Haïti avait reçu des « cadeaux sexuels » de la part de son bon ami ( Dadou). Selon les écrits de Romain Molina, d’autres officiels de la FIFA ont couché avec des arbitres, joueurs (es) et employés (es) de l’instance mère du football haïtien sous les instructions d’Yves Jean-Bart.

« En 2013, lors d’une visite de Sepp Blatter en Haïti, une employée du Centre a été envoyée par Yves Jean-Bart à l’Hôtel Oasis, situé à Pétion-Ville où logeait le Suisse pour «coucher avec lui». Cette déclaration est l’œuvre d’un membre de la FHF qui s’est entretenu avec Romain Molina.

Scandale sexuel à la FHF : L'ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter éclaboussé!
L’ancien président de la FIFA, SEPP BLATTER au milieu de Dadou et un autre officiel/ Crédit photo Josimar Football

Selon cette source qui s’était confiée au journaliste en question, Sepp Blatter a accueilli à l’Hôtel Royal Oasis où il était logé le staff et quelques joueurs. Yves Jean-Bart se tenait aux côtés de l’ancien patron de la FIFA.Tout fonctionnait comme prévu et Jean-Bart commandait un « cadeau » pour son bon ami de la Suisse. Ce jour là, « Dadou a ordonné à une employée de rendre visite à Blatter à l’hôtel », toujours selon ce membre supérieur de la FHF.

«Dadou lui a essentiellement dit de coucher avec lui (Blatter). C’était un ordre. Elle a hésité car elle avait peur de la réaction de son mari. Dadou n’a pas compris qu’elle pouvait défier son autorité, mais il a demandé à une autre femme. Celle-là a accepté. Elle n’avait pas vraiment le choix. » a t-il rapporté.

Et cette nuit-là, l’employée de FHF a passé la nuit avec Sepp Blatter à l’hôtel Oasis, si l’on fie les confiession du témoin à l »investigateur.

Scandale sexuel à la FHF : L'ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter éclaboussé!
Yves Jeant-Bart reçoit une distinction des mains de Sepp BLATTER/ Crédit photo : Josimar Football

Puissant qu’il est, Yves Jean-Bart a raconté l’histoire à tout le monde en utilisant le nom de l’employée même lorsqu’elle était à côté de lui. Il a dit : Le président Blatter aime les femmes haïtiennes ! Il aime les femmes haïtiennes ! J’en ai une pour lui », tout en souriant.

Hormis Sepp Blatter, le Français Yvon Avry, envoyé en Haïti en 2011 par la FIFA pour vérifier si tout était en règle au Centre FIFA GOL, recevait les filles sur les ordres de Jean-Bart. «C’était une façon de fermer les yeux sur tout ce qui se passait là-bas.Chacun a son cadeau », souligne un entraîneur.

« Comme tout le monde, je ne peux pas parler publiquement car le pays est trop dangereux , mais ce dernier a couché avec plusieurs de mes coéquipiers », raconte un ancien jeune international. « Il a couché avec nous ! La FIFA a envoyé quelqu’un pour nous surveiller et il a fini par avoir des relations sexuelles avec les joueurs que ‘Dadou’ lui avait donnés, ont confié des victimes.

Scandale sexuel à la FHF : L'ancien Président de la FIFA, Sepp Blatter éclaboussé!
Sepp BLATTER, ancien patron de la FIFA/ Crédit photo : FIFA

Même un ancien directeur du développement des arbitres à la FIFA du nom de Ronald Gutiérrez avait obtenu sa part du gâteau sexuel, selon l’enquête en vogue, arguant que pour Jean-Bart, c’était différent. Il n’aimait pas partager les filles », se souvient l’une de ses victimes. « Dadou était très jaloux.Il ne nous voulait que pour lui et ses pulsions sexuelles, a t-elle témoigné à Molina, s’indignant du fait que l’un des victimes de ces malversation s’est suicidée.

À rappeler que Yves Jean-Bart a été bani à vis par la FIFA de toute activité liée au football pour viols sur mineures en formation au Centre FIFA GOL de Croix-des-Bouquets.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)