Arrestation le lundi 18 Novembre 2024, en Haïti, plus précisément à Cap-Haïtien, de 4 ressortissants bahaméens pour trafic de drogue. Ils avaient en leur possession des kilos de cocaïne, une somme d’argent évaluée à 3,380 dollars américains, selon les autorités policières haïtiennes.
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Novembre 2024._ Des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont interpellé le lundi 18 Novembre 2024, 4 trafiquants de drogues originaires des Bahamas.
Ils sont identifiés sous les noms des : Wendel Fleurena, Reynaldo Filme, Demetrio Mcphee et Arlington Colebroock, âgés respectivement de 31 ans, 38 ans, 39 ans et 61 ans.
Selon les confirmations de la Direction Départementale du Nord de la Police Nationale d’Haïti (DDN-PNH), des agents du BLTS ont réussi le coup dans la localité appelée « Bande-du-Nord », dans la Commune du Cap-Haïtien.
Ces ressortissants des Bahamas étaient à bord d’un tricycle, en direction de Labadee. Ils avaient en leur possession cinq (5) kilos de cocaïne, 3,380 dollars américains et 4 téléphones portables.
À rappeler que trois jours avant, soit le vendredi 15 Novembre 2024, le policier Stanley Étienne avait été également arrêté par des agents d BLTS pour trafic illicite de stupéfiants.
Ce policier Agent II issu la 28ème promotion de l’institution policière a été dénoncé par le nommé Clive MCCOY CAMERON, un narcotrafiquant jamaïcain lui aussi arrêté le 11 novembre 2024 pour trafic illicite de stupéfiants et détention illégale d’armes à feu.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)