Accueil ACTUALITÉS

Séquestration de Pierre-Louis Opont : Inquiète pour sa vie, sa famille appelle à sa libération

Pierre-Louis Opont, ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), kidnappé dans la soirée du mardi 20 juin 2023, à proximité de sa résidence à Tabarre, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, se trouve toujours entre les mains de gangs. En revanche, sa famille qui s’inquiète pour sa vie, appelle à sa libération.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Juillet 2023._Des bandits armés opérant à Tabarre (Ouest) ont enlevé et séquestré depuis le 20 juin 2023, l’ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Pierre-Louis Opont.

Angoissée et inquiète, sa famille a lancé un appel pressant pour réclamer sa libération.

Dans une note, elle décrit Pierre-Louis Opont comme étant un homme intègre, un père de famille dévoué et un citoyen exemplaire qui a servi le pays avec honneur et dignité. « Son dévouement au service de l’État est admirable et louable », a fait savoir sa famille dans une note signée de son épouse, Marie Lucie Bonhomme.

Séquestration de Pierre-Louis Opont : Inquiète pour sa vie, sa famille appelle à sa libération

À travers cet appel d’urgence, Marie Lucie Bonhomme informe que la situation de Pierre-Louis Opont , son mari, est préoccupante car, sa santé nécessite des prises quotidiennes de médicaments auxquels il n’a pas accès depuis trois semaines.

De ce fait, elle dit profondément s’inquiéter pour sa santé et sa vie et implorer ses kidnappeurs à faire preuve d’humanisme pour libérer l’otage.

Lire aussi  Tabarre : Kidnapping de Pierre-Louis Opont, ancien Président du Conseil Électoral Provisoire

« Nous espérons toucher les cœurs de ses ravisseurs qui prendront conscience de la douleur qu’ils infligent aussi à sa famille et à ses amis, désemparés », a supplié Marie Lucie Bonhomme.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)