Accueil ACTUALITÉS

Série A italienne : Après 11 ans de disette, la joie revient sous les lèvres des Rossoneri

225

Onze (11) ans après son dernier sacre en 2011, l’AC Milan revient sur le toît d’Italie.Opposés à Sassuolo, les Rossoneri surclassent (0-3) l’adversaire en déplacement ce dimanche 22 mai 2022 pour s’offrir le titre de champion de la saison. Il s’agit de leur 19ème scudetto, à égalité avec son grand rival de toujours, l’Inter de Milan, vainqueur sur le même score face à la Sampdoria.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mai 2022._En déplacement ce dimanche sur le terrain de Sassuolo, l’AC Milan s’est balladé contre l’équipe locale en s’imposant sur le score de trois buts à zéro (0-3) à l’occasion de la 38ème et dernière journée de la Série A.

Les Milanais ont plié le match au Mapei Stadium dès la 36ème minute de jeu sur des buts respectifs d’Olivier Giroud et Franck Kessie.

Auteur d’un doublé, l’attaquant international et champion du monde français a fait parler la poudre à la 17ème et 36ème minute de jeu. Giroud s’est illustré à chaque fois sur des passes décisives de Rafael Leao.

Série A italienne : Après 11 ans de disette, la joie revient sous les lèvres des Rossoneri

Le 3ème but des visiteurs a été l’œuvre du milieu de terrain ivoirien, Franck Kessie.

Avec 86ème points comptabilisés après 38 journées de compétition, l’AC Milan soulève son
19ème scudetto, à égalité avec l’Inter de Milan. Et ce, après 11 ans de galère. Donc, l’AC Milan de Pioli revient sur le toît d’Italie!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)