Accueil ACTUALITÉS

Série A : Naples sur le toit d’Italie

Auteur d’une excellente saison en championnat, Naples est sacré champion d’Italie grâce à son nul (1-1) le jeudi 4 Mai 2023, sur le terrain de l’Udinese (1-1), à l’occasion de la 33e journée de Serie A. Les poulains de Luciano Spalletti remportent le titre à cinq jours de la fin. Et ceci, après 33 ans de disette.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 mai 2023._La formation napolitaine est sacrée championne d’Italie ce jeudi 4 mai 2023. Pour aller chercher ce sacre qui lui manquait depuis 33 ans, Naples avait besoin seulement d’un petit point sur les 6 derniers matchs.

Point que les hommes de Luciano Spalletti ont pris sur le terrain de l ‘Udinese suite à un nul (1-1).

De très tôt, soit à la 13ème minute, Lovric, sur une merveille de frappe avait ouvert le score pour les Noir et Blanc.

Maître à penser de l’attaque de Naples, Victor Osimhen, à la 53ème minute de jeu, a égalisé pour son équipe. Score final 1-1 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

Ce résultat nul a tendu fous les joueurs et supporters des napolitains en raison du fait que leur équipe remporte la compétition.

Naples gagne la Série A italienne pour la troisième fois de son histoire. Le premier depuis la saison 1989-1990 avec Diego Maradona à la baguette.

De son côté, Luciano Spalletti rentre dans l’histoire du championnat italien en devant à 64 ans, le plus vieux entraîneur à remporter le trophée. Il s’agit de son premier championnat italien comme entraîneur après avoir été vice-champion à quatre reprises.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)