Accueil ÉCONOMIE

SOGEBANK : Arrestation de 2 employées pour détournement de 132 000 dollars américains

Des agents du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ) ont arrêté le jeudi 4 Mai 2023, la Directrice des opérations et Superviseure de caisse de la SOGEBANK. Elles répondent aux noms Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar. Les deux femmes sont accusées de détournement de 132 000 dollars américains, selon la police judiciaire.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Mai 2023._Deux employées cadres de la SOGEBANK dont les identités sont Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar, ont été arrêtées hier jeudi 4 mai 2023.

Elles ont été mises sous les verrous par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la DCPJ.

Selon la police judiciaire, Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar sont respectivement Directrice des Opérations et Superviseure de Caisse de la banque commerciale citée plus haut.

Elles ont été interpellées pour leur présumée implication dans le vol, complicité de vol, association de malfaiteurs et détournement de fonds, entre autres, ont précisé les autorités policières haïtiennes.

Leur arrestation résulte d’une enquête menée par la DCPJ, à la suite de diverses plaintes déposées à leur encontre par des clients de ladite banque.

Les plaignants les accusent de détournement de fonds estimés à cent trente deux milles dollars américains (132.000.00 US), selon une note de l’institution policière.

Sous les verrous, Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar sont depuis lors gardées à vues en attendant les suites judiciaires nécessaires, a t-elle informé.

D’autres complices qui ont eu le temps d’abandonner leur poste, sont activement recherchés par la police judiciaire dans le cadre de l’enquête en cours autour dossier.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)