Accueil ÉCONOMIE

SOGEBANK : Mandat international contre le Directeur de la succursale de la rue Darguin (Pétion-Ville) !

Le Directeur de la succursale de la SOGEBANK de la Rue Darguin, à Pétion-Ville, Jean Ralph Antoine est recherché par la DCPJ pour vol, complicité de vol, abus de confiance et association de malfaiteurs. Après une première audition, il a quitté le pays pour les États-Unis d’Amérique, confirme le Porte-parole de la PNH , Gary Desrosiers. En cavale, il fera bientôt l’objet d’un mandat international pour les faits qui lui sont reprochés, selon le responsable.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Juin 2023._Un scandale de corruption relatif au vol, complicité de vol, abus de confiance et association de malfaiteurs, entre autres, s’éclate depuis environ un mois à la SOGEBANK.

Suite aux nombreuses plaintes déposées par des clients, pas moins de trois (3) employés dont la Directrice d’opérations de cette banque commerciale ainsi qu’une superviseure ont été arrêtés par la DCPJ.

Les deux employées (femmes) sont accusées de détourner 132 mille dollars américains.

Entre temps, trois (3) autres cadres dont le Directeur de la succursale de la SOGEBANK de la rue Darguin, à Pétion-Ville, Jean Ralph Antoine, sont toujours recherchés par la police judiciaire.

Selon le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse hier mercredi 31 Mai, Jean Ralph Antoine a quitté le pays après une première audition par les enquêteurs du Bureau des Affaires Économiques et financières (BAFE).

Il a pris la fuite après avoir boudé plusieurs autres invitations de l’institution afin d’éviter son arrestation, selon la police.

Tout comme ses acolytes, Jean Ralph Antoine est est recherché pour complicité de vol, abus de confiance et association de malfaiteurs, entre autres infractions.

En fuite, la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) a lancé un mandat international sera décerné contre le Directeur de la succursale de la SOGEBANK de la rue Darguin, Jean Ralph Antoine pour les infractions commises, a confirmé le porte-parole de l’institution policière.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)