Un incendie a éclaté dans l’après-midi du mercredi 3 Août 2022, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays, dans un bâtiment situé à CONASA, dans la section communale de Petit-Anse, confirme le journaliste Guyno Duverné à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.La maison en feu est utilisée pour stocker des produits pétroliers.Elle se trouve à proximité d’une succursale d’une banque commerciale de la zone.
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Août 2022._ Une maison située dans la localité de « CONASA », dans la section communale de Petit-Anse, au Cap-Haïtien, est partie en fumée. Il s’agit d’un bâtiment à l’intérieur duquel on stocke du carburant à des fins illicites.
Selon des informations rapportées par le journaliste Guyno Duverné, la zone est difficile d’accès.
Des membres de la population de la zone s’inquiètent du fait que la bâtiment en feu est à quelques pas d’une succursale d’une banque commerciale de la place.
Au moment de rédaction de ces lignes (3H40 PM), des sapeurs-pompiers se trouvent sur les lieux pour tenter de maîtriser le sinistre, confirme le journaliste.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)