Accueil ACTUALITÉS

Stockage illicite de carburant : Nouvel incendie près d’une succursale d’une banque commerciale au Cap-Haïtien

671

Un incendie a éclaté dans l’après-midi du mercredi 3 Août 2022, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays, dans un bâtiment situé à CONASA, dans la section communale de Petit-Anse, confirme le journaliste Guyno Duverné à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.La maison en feu est utilisée pour stocker des produits pétroliers.Elle se trouve à proximité d’une succursale d’une banque commerciale de la zone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Août 2022._ Une maison située dans la localité de « CONASA », dans la section communale de Petit-Anse, au Cap-Haïtien, est partie en fumée. Il s’agit d’un bâtiment à l’intérieur duquel on stocke du carburant à des fins illicites.

Selon des informations rapportées par le journaliste Guyno Duverné, la zone est difficile d’accès.

Stockage illicite de carburant : Nouvel incendie près d'une succursale d'une banque commerciale au Cap-Haïtien
Vue partielle de l’incendie du bâtiment à CONASA/ Crédit photo : Guyno Duverné.

Des membres de la population de la zone s’inquiètent du fait que la bâtiment en feu est à quelques pas d’une succursale d’une banque commerciale de la place.

Au moment de rédaction de ces lignes (3H40 PM), des sapeurs-pompiers se trouvent sur les lieux pour tenter de maîtriser le sinistre, confirme le journaliste.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)