Une maisonnette à l’intérieur de laquelle on a stocké du carburant à des fins illicites a été partie en fumée le mercredi 15 juin 2022, à Lascahobas, Commune du département du Centre du pays. L’incendie s’est produit dans la zone appelée Croix des Martyrs. En conséquence, un bébé de deux (2) ans qui en est sorti brûlé, a rendu l’âme à l’hôpital, confirme notre correspondant, Jean Anderson Brévil.
ME FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2022._ Un incendie a éclaté hier mercredi dans une maisonnette construite en tôles à Croix des Martyrs, une zone située à Lascahobas, dans le département du Centre d’Haïti. Selon les informations confirmées par notre correspondant, Jean Anderson Brévil, l’incendie est dû à l’éclatement d’un récipient où l’on stocke du carburant à des fins illicites.
L’incident a provoqué la blessure grave d’un bébé de deux ans qui se trouvait à l’intérieur de la maisonnette en question.
Dans la foulée, la victime a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la ville aux fins de recevoir des soins que nécessite son cas.
Vue partielle des débris de la maisonnette incendiée à Lascahobas/ CP : Jean Anderson Brévil / LE FACTEUR HAÏTIQuelques heures après son admission, l’enfant est décédé des suites de blessures.
Selon ce que rapporte notre correspondant, le stockage et la vente illicite de produits pétroliers par gallons à travers les rues deviennent une pratique récurrente à Lascahobas. Toujours est-il, les autorités policières et judiciaires n’ont pipé mot jusqu’au drame d’hier.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)