Accueil ACTUALITÉS

Stockage illicite de carburant : Un bébé de 2 ans meurt suite à l’incendie d’une maisonnette à Lascahobas

505

Une maisonnette à l’intérieur de laquelle on a stocké du carburant à des fins illicites a été partie en fumée le mercredi 15 juin 2022, à Lascahobas, Commune du département du Centre du pays. L’incendie s’est produit dans la zone appelée Croix des Martyrs. En conséquence, un bébé de deux (2) ans qui en est sorti brûlé, a rendu l’âme à l’hôpital, confirme notre correspondant, Jean Anderson Brévil.

ME FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2022._ Un incendie a éclaté hier mercredi dans une maisonnette construite en tôles à Croix des Martyrs, une zone située à Lascahobas, dans le département du Centre d’Haïti. Selon les informations confirmées par notre correspondant, Jean Anderson Brévil, l’incendie est dû à l’éclatement d’un récipient où l’on stocke du carburant à des fins illicites.

L’incident a provoqué la blessure grave d’un bébé de deux ans qui se trouvait à l’intérieur de la maisonnette en question.

Dans la foulée, la victime a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la ville aux fins de recevoir des soins que nécessite son cas.

Stockage illicite de carburant : Un bébé de 2 ans meurt suite à l'incendie d'une maisonnette à Lascahobas
Vue partielle des débris de la maisonnette incendiée à Lascahobas/ CP : Jean Anderson Brévil / LE FACTEUR HAÏTI

Quelques heures après son admission, l’enfant est décédé des suites de blessures.

Selon ce que rapporte notre correspondant, le stockage et la vente illicite de produits pétroliers par gallons à travers les rues deviennent une pratique récurrente à Lascahobas. Toujours est-il, les autorités policières et judiciaires n’ont pipé mot jusqu’au drame d’hier.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)