Accueil SÉCURITÉ

Sud’Est : Arrestation à Marigot de 10 membres d’un gang dont 2 frères

474

Arrestation dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023, à Marigot, Commune du Département du Sud’Est d’Haïti, de 10 présumés bandits faisant partie d’un gang opérant dans la localité de Figuier. Ce gang a à sa tête les nommés Mackendy et Junior Sainsurin, présentés par la police comme deux frères, également membres actifs du gang de Grand- Ravine, selon un communiqué de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Décembre 2023._Une opération policière menée dans la soirée du vendredi 1er au Samedi 2 Décembre 2023, à Marigot, dans le Sud’Est, s’est soldée par l’arrestation de 10 présumés bandits.

Ils font tous partie d’un gang opérant à Figuier, a informé la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les 10 individus ont été appréhendés quelques jours après avoir instauré leur foyer à Figuier. Ce gang a pour caïds, Mackendy et Junior Sainsurin, identifiés par la police comme deux frères qui sont également membres actifs du gang de Gran Ravin, selon les confirmations de la PNH.

Ils ont accusés de braquage des motards, vol de motocyclettes et viols sur des citoyens de Figuier, a poursuivi le communiqué de l’institution policière.

Outre les deux frères, les nommés Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy et Anderson Pierre, alias « Anis » ont été arrêtés par la police pour leur affiliation à ce gang. Pareil pour Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin tout comme Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint et Rood Jeef Duverger.

La Police a aussi informé l’arrestation, dans cette affaire, de Lavoiyis Pierre pour avoir eu en sa possession une arme factice.

Au moment de leur arrestation, deux armes de fabrication artisanale ont été retrouvées chez Anderson Pierre, alors que des accessoires de motocyclettes ont été découverts chez le nommé Jean Fredly Faustin.Ces matériels ont été confisqués par la Police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)