Le bateau « Métropole » qui transportait des cargaisons de marchandises et de nombreux voyageurs de Marigot à Ansa-Pitres, a fait naufrage ce samedi 3 juin 2023, dans le Sud’Est du pays. Bilan : au moins un mort, selon un premier bilan communiqué par les responsables de la Direction de la Protection Civile (DCP).
LE FACTEUR HAÏTI, le 3 juin 2023._Le naufrage du bâteau « Métropole » survenu ce samedi dans le Sud’Est d’Haïti a coûté la vie à au moins un voyageur. C’est du moins ce qu’informent les autorités de la protection civile haïtienne.
Toutefois, 14 rescapés ont été sécourus et évacués d’urgence par les Gardes-côtes œuvrant dans le département.
Dans la foulée, ils ont été transportés dans un centre de santé dans la Commune de Marigot afin de recevoir les soins que nécessitent leurs cas.
⚠️ Sud-Est : Un bateau, baptisé Métropole et reliant Anse-à-Pitres et Marigot, a coulé au large de Côte-de-Fer, ce samedi matin. Quatorze survivants ont été récupérés dont un, dans un état grave, a été évacué vers un centre hospitalier. 1/3
— Pwoteksyon sivil (@Pwoteksyonsivil) June 3, 2023
Le bâteau quittait Marigot à destination d’Anse-à -Pitres avec plusieurs cargaisons de marchandises et de nombreux voyageurs à bord.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)