Accueil INTERNATIONAL

Syrie : Le chef de l’État Islamique tué par des militaires américains

462

Abu Ibrahim Al Hashimi Al Quraishi, le chef de l’État Islamique a été tué lors d’une opération anti-terroriste menée par les militaires américains dans la province d’Idlib, située au Nord-Ouest de la Syrie. C’est le Président américain Joe Biden qui a confirmé la nouvelle de sa mort ce jeudi 3 février 2022.

Le Facteur Haïti, le 3 Février 2022._ Des militaires américains ont mené au Nord’Ouest de la Syrie , plus précisément à « Idlib », une opération anti-terroriste qui s’est soldée par la mort du Chef de l’État Islamique Abu Ibrahim Al Hashimi Al Quraishi, a annoncé ce jeudi, le Président des États-Unis, Joe Biden.

« La nuit dernière et sous mes ordres, les forces militaires américaines dans le Nord-Ouest de la Syrie ont mené avec succès une opération antiterroriste pour protéger le peuple américain et nos alliés et rendre le monde plus sûr » , a confié le locataire de la Maison Blanche aux médias locaux.

Syrie : Le chef de l'État Islamique tué par des militaires américains

Il a ajouté que « grâce aux capacités et au courage de nos forces armées, nous avons retiré Abu Ibrahim al Hashimi al Quraishi, le chef de l’État islamique, du champ de bataille».

Après avoir mené avec succès cette opération, les soldats américains ont retrouvé leur fief sans subir de pertes, se réjouit le Président Joe Biden.

Le Facteur Haïti (LFH)