Enlèvement dans la soirée du mardi 20 juin 2023, de Pierre-Louis Opont, ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Il a été victime du rapt à Tabarre, Commune du Département de l'Ouest d'Haïti, confirme une source proche de l'otage à la rédaction de l'agence.
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Juin 2023._ Au moins un cas de kidnapping a été recensé ce mardi 20 juin 2023, en Haïti.
La victime n'est autre que l'ancien Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) lors des élections de 2015, Pierre-Louis Opont qui avait remis sa démission le 28 janvier 2016.
Selon des informations recueillies auprès d'une source digne de confiance proche M. Opont, il a été kidnappé à Tabarre, Commune du Département de l'Ouest d'Haïti.

L'ancien patron du CEP s'apprêtait à regagner sa maison, selon la source contactée.
À rappeler que le 13 Juin dernier, des individus armés, membres du gangs de Vitelhomme Innocent, avaient fait irruption à la résidence de son épouse, la jouraliste Marie Lucie Bonhomme et s'étaient repartis avec elle.
Quelques instants après son enlèvement, elle avait recouvré sa liberté, avait-elle confirmé.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)