Accueil ACTUALITÉS

Tanzanie : 19 morts dans un crash d’avion

951

Un avion qui avait à son bord 43 passagers a crashé ce dimanche 6 Novembre 2022, dans le lac « Victoria », en Tanzanie à 100 mètres de l’aéroport où il devait atterrir. En conséquence, 19 personnes sont mortes, ont communiqué les autorités du pays dont le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Novembre 2022._ Le vol Precision Air PW 494 devait voler de « Dar es Salaam » à l’aéroport de Bukoba avec 39 passagers, deux pilotes et deux membres d’équipage de cabine. Cependant, il a coulé dans l’eau du lac Victoria, vers 8h30 heure locale (5h30 GMT).

Au cours de cet accident d’avion, 19 personnes ont perdu la vie. En revanche, 26 autres avaient été secourues et transportées à l’hôpital par les autorités maritimes du pays.

Tanzanie : 19 morts dans un crash d'avion
L’avion qui a crashé dans le lac Victoria, en Tanzanie/ Crédit photo : Reuters

Les autorités tanzaniennes ont fait savoir qu’à l’aide de cordes, les secouristes ont réussi à rapprocher l’avion du rivage et à sortir une partie du corps de l’avion de l’eau.

Elles ont affirmé que «lorsque l’avion était à environ 328 pieds en vol, il a rencontré des problèmes et du mauvais temps, car il pleuvait ,selon ce que leur rapportent les rescapés.

Tanzanie : 19 morts dans un crash d'avion
Des secouristes au chevet des victimes/ Crédit photo : Reuters

Toujours est-il, les efforts de sauvetage se poursuivent sur les lieux pour continuer de sauver des vies. Entre temps, l’aéroport est fermé jusqu’à nouvel ordre et les autorités vont mener une enquête sur l’accident, ont annoncé les autorités du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)