Accueil ACTUALITÉS

Technologie : « BIKE CARE », une bicyclette électrique inventée par 2 jeunes Haïtiens

1091

Deux (2) jeunes Haïtiens, à savoir Dave-Oliver BIJOUX (né en 1998) et Dory Vilfranche LALANE (né en 1997) anciens pensionnaires du collège Canado Haïtien sont entrain de finaliser une invention. Il s’agit d’une bicyclette électronique d’où l’appellation est « BIKE CARE ».Ces deux jeunes talents sont co-fondateurs de B&D CROP GLOBAL.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Août 2022._Lors d’une interview accordée à l’agence, Dave-Olivier Bijoux a déclaré qu’ils ont déjà trouvé un incubation de la part de « PiGran incubateur » dont le président est le Docteur Samuel Pierre.

Selon lui, le « BIKE CARE » est un vélo de montagne électrique très robuste, solide. Il est doté d’une technologie et d’un système de sécurité très avancé qui facilitera le confort et la sécurité maximale du client.Cette bicyclette électronique est une mise à jour d’une invention du XXle siècle, dessinée puis conçue par l’équipe B&D CROP GLOBAL.

Cette entreprise offre au grand public ce
« BIKE CARE », un vélo de montagne à assistance électrique qu’on peut utiliser pour une ballade, pour se rendre aux bureaux, mieux encore pour des séances de « fitness ».

Technologie : "BIKE CARE", une bicyclette électrique inventée par 2 jeunes Haïtiens

Avec son architecture robuste et classique en même temps, cette bicyclette sera planifiée pour le bien de la santé de tous ses utilisateurs. Elle sera configurée d’après l’âge et l’état physiologique de son possesseur afin de l’aider à savoir la distance dont l’organisme peut supporter.

Le montant global pour la conception et finalisation de ce prototype de bicyclette électronique est de plus de 17 mille dollars américains. Il en manque 7 mille à ces deux jeunes pour avoir déjà bénéficié / disposé de 10 mille, selon leurs déclarations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)