Accueil ACTUALITÉS

Technologie : Elon Musk licencie 4 cadres travaillant pour Twitter

Alors que la vente de Twitter à Elon Musk a été  totalement finalisée.Le nouveau Boss commence déjà à dicter sa loi en procédant jeudi soir au licenciement de quatre (4) hauts fonctionnaires de l’entreprise américaine, selon ce qu’a rapporté le New York Times dans la soirée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 octobre 2022._La justice américaine avait donné au milliardaire Elon Musk jusqu’à ce vendredi 28 octobre pour procédé à l’acquisition du réseau social Twitter. Le milliardaire voulait se retirer de l’accord sur cette transaction au début du mois de juillet après son offre de rachat du mois d’avril dernier, par le fait que le conseil d’administration actuel l’avait menti sur plusieurs points, comme la lutte contre les comptes automatisés et les spams.

Finalement, l’homme le plus riche du monde est devenu hier jeudi 27 octobre le nouveau propriétaire de l’entreprise à l’oiseau volant après que le conseil d’administration de la société ait saisi la justice américaine pour le forcer à retourner dans le deal. Sinon, il ferait l’objet des poursuites judiciaires. Une vente qui s’est réalisée donc pour la forte somme de 44 milliards de dollars, comme l’avait proposé ce dernier en avril.

En effet, selon plusieurs médias Américains dont New York Times, le nouveau boss de 51 ans a immédiatement licencié jeudi soir, quatre dirigeants qui travaillaient pour la bonne marche de l’entreprise, en l’occurrence Parag Agrawal, Directeur Général, Ned Sega Directeur Financier, Vinaya Gadde, plus haut responsable juridique et politique et Sean Edgett, avocat général ont tous laissé leur poste ce jeudi sur la demande du nouveau patron aurait rapporté deux personnes de bonne source confirme le journal.

Lire aussi  Haïti : MHAVVAS forment des femmes sur la prévention et la transmission du VIH entre mères et enfants (PTME)

Technologie : Elon Musk licencie 4 cadres travaillant pour Twitter

Le New York Times annonce qu’au moins un de ses cadres avait été escorté jusqu’à la porte de sortie, selon les dires de ces sources.

Le PDG de Tesla et SpaceX qui a comme objectif : transformer Twitter en le rendant accessible pour tous ayant envie de partager son opinion, rendre l’algorithme plus transparent et favoriser les entreprises d’abonnement commence à frapper fort durant ses premières heures à la tête de l’entreprise, pendant que l’inquiétude grandit chez les employés qui ont peur de se voir remercier par le nouveau patron.

Elon aurait promis aux investisseurs s’il réussit à racheter le réseau social qu’il allait renvoyé quasiment 75 % des 7 500 employés de Twitter, d’après des informations publiées le 20 octobre dernier par le Washington Post.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / CBC