Accueil ACTUALITÉS

Technologie : Tout savoir sur Threads App, nouvelle application mobile du groupe Meta

“Meta” lance officiellement ce jeudi 6 juillet 2023, son nouvel opus baptisé “Threads”. Il s’agit d’un nouvel outil technologique qui sera la suite d’Instagram, réseau de partage de photos de la société de Mark Zuckerberg. Coup d’oeil sur cette nouvelle application.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juillet 2023._ À partir d’aujourd’hui, tous les regards des adeptes de réseaux sociaux seront tournés vers Threads. Cette application mobile basée sur le Texte et la Dialogue, développée par Meta, interopérable avec Instragram aura comme tache permettre aux utilisateurs d’Insta de partager des contenus surtout sur forme de textes. Suivre des personnalités, converser entre-eux en temps réel à l’instar de Twitter.

En effet, selon plus d’un Mark Zuckerberg a décidé de déployer ce nouveau programme téléchargeable dans le but de concurrencer le réseau social Twitter d’un certain Elon Musk. Ce dernier ne cesse d’être critiqué de partout à cause de différents changements apporter à la firme à l’oiseau bleu depuis son acquisition durant le dernier trimeste de l’année 2022.

Des fonctionnalités moins attrayantes, d’autres avec restrictions comme la dernière en date, des limites temporaires sur le nombre de tweets que les gens pouvaient lire lors de l’utilisation de l’application durant une journée, tout semble s’effrondré à petit feu pour l’homme le plus riche au monde et sa plateforme.

Qualifié de “tueur de Twitter” par certains techniciens, “Threads” est étroitement lié à Instagram, par preuve ces premières fonctionnalités. Le but serait de permettre à Threads de fonctionner sur plusieurs applications dans ce qu’il appelle le Fediverse, qui est un raccourci pour un univers fédéré de services qui partagent des protocoles de communication.

Ce qui aiderait les utilisateurs à ne pas repartir de zero à chaque fois qu’il débute sur une application, selon le patron d’Instagram Adam Mosseri. Entre autres, si un créateur crée un nombre important d’abonnés sur Threads, il devrait emmener ouvertement ces abonnés avec lui sur d’autres plateformes basées sur la même technologie.

Voici ce que vous devez savoir sur les premières fonctionnalités de Threads App :

.À l’heure actuelle, toutes personnes désireuses de s’inscrire sur Threads doivent avoir un compte Instagram.

.Votre nom utilisateur, photo de profil Threads seront identiques à ceux d’Instagram, et ne pourront être modifié que sur Insta.

.Vous pouvez importer sur Threads la liste des gens que vous suivez sur Instagram.

.Les comptes vérifiés sur Instagram le seront aussi sur Threads.

.Vous pouvez opter pour un compte Threads public ou privé.

.Les publications sur Threads sont limitées à 500 caractères et peuvent inclure des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes.

.Threads pourrait collecter un maximum d’informations personnelles de ces utilisateurs, comme des statistiques de santé, des coordonnées bancaires, des contacts, l’historique de navigation et de recherche, des données de localisation, des achats, etc…

-Threads est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store aux États-Unis et dans une centaine d’autres pays.

Mais pour l’instant absent dans l’Union Européenne à cause d’une nouvelle loi européenne appelée Digital Markets Act qui entrera en vigueur dans les prochains mois et qui limitera la façon dont les plus grandes entreprises technologiques partagent des données entre les services.

Ing. Christian Bendy CALIXTE / LE FACTEUR HAÏTI (LFH)