Accueil ACTUALITÉS

Technologie : WhatsApp dysfonctionnel dans plusieurs pays dont Haïti

223

Ne vous fatiguez pas à redémarrer votre smartphone ce n’est pas un problème de réseau de votre opérateur de téléphonie mobile, en effet le service de messagerie instantanée du Groupe Meta, WhatsApp s’est arrêté de fonctionner depuis bientôt deux heures dans plusieurs pays dans le monde.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Octobre 2022._ Depuis vers les trois heures du matin, en Haïti et à travers le monde il est impossible de se connecter, voir d’envoyer et de recevoir des messages sur WhatsApp, cela est dû à une panne technique mondiale (comme l’an dernier) qui touche actuellement la version mobile ainsi que la version Web.

Sur Twitter plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement à travers les hashtags #Whatsapp et #WhatsappDown et d’autres en ont profité pour faire de la plainsanterie.

La société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg, Meta, dont WhatsApp est une filiale a réagi dans la foulée pour annoncer être au courant du « bug » et font de leur mieux pour rétablir le service le plus rapidement que possible ; « Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible ».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / CBC