Accueil ACTUALITÉS

Tension à Canapé-Vert : Des voix s’élèvent contre le transfert du responsable du Sous-commissariat

Une situation de tension a régné en fin d’après-midi du lundi 8 Mai 2023, à Canapé-Vert, une situation dans la Commune de Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest d’Haïti. À la base de ce vent de panique, les habitants du quartier s’opposent au changement du Responsable du Sous-commissariat dont le nom est Jean Wilnique.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Mai 2023._ Des membres de la population de Canapé-Vert se disent contre le transfert du responsable du Sous-Commissariat de la zone, en l’occurrence Jean Wilnique.

Il devrait être remplacé par l’inspecteur Fanès Toussaint, selon une source policière qui se confie à notre rédaction.

Pour manifester leur désaccord contre cette volonté du Directeur Général a I de la Police Nationaled’Ha (PNH), ils érigent des pneus et barricades enflammés sur plusieurs axes routiers.

Une initiative qui paralyse la circulation dans la zone et provoque des embouteillages monstres dans ses environs, notamment sur la route de Bourdon où un blocus a été constaté.

Cette décision du Haut Commandement de la PNH survient environ 3 semaines après que les policiers affectés audit Sous-commissariat aient intercepté le 26 Avril 2023, pas moins de 15 individus armés à bord d’un bus.

14 de ses présumés bandits armés qui partaient en mission à Turgeau, ont été tués, lynchés puis brulés par des membres de la population de Canapé-Vert.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)